Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions & divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:47

Merci pour ce retour Very Happy

Effectivement, tu as bien compris, j'aimerais que le post "résumé" reste clair avec des commentaires situés à 100% ici pour plus de facilité de lecture Wink

Je reste bien sûr open à des propositions de règles maison ou perso sans que cela dénature le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:38

Chronologie mise à jour et résumé finalisé Wink

N'hésitez pas à commenter ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:47

C'était le premier combat où il y avait des archers en face. Peux-tu nous dire quelles sont règles pour nous de pouvoir les charger ? Faut-il être plus de deux fois plus nombreux que nos ennemis ou cela ne s'applique qu'aux PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:32

On utilise en fait l'effet inverse des règles appliquées à la communauté. A savoir :

Si, au cours du combat, la communauté est plus de deux fois plus nombreuse que ses adversaires, ou si il n'y a plus un minimum de deux adversaires engagés au contact avec vous, alors vous pouvez charger les tireurs à distance (archers, frondeurs ou autre) et ainsi les engager.

Bien entendu, des personnages en position arrière peuvent toujours décider de tirer sur ces tireurs. De plus, en toute logique, un personnage non repéré peut se déplacer à l'arrière de l'ennemi pour engager un tireur.

Cependant, une discussion a lieu actuellement entre GdL afin de préciser les choses au vu des règles. Je vous tiendrais au jus Wink

J'espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:42

J'ai bien aimé cette présence d'archers dans le camp d'en face.

Renouvellement des oppositions, nouvelles possibilités tactiques et surtout deux choses, cela a permis à petit hobbit jouflou de voir que les coups, ca fais mal et d'utiliser des points d'espoir gratos pour le sauver ;p
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:51

Concernant la fin de la séance dernière, ca n'a pas beaucoup d'influence pour la prochaine mais a t'on un petit px ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:03

oui, je te reconnais bien là Joël, vous avez +1PX Wink
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:04

Karnack a écrit:
J'ai bien aimé cette présence d'archers dans le camp d'en face.

Renouvellement des oppositions, nouvelles possibilités tactiques et surtout deux choses, cela a permis à petit hobbit jouflou de voir que les coups, ca fais mal et d'utiliser des points d'espoir gratos pour le sauver ;p

oui, je te reconnais bien là Joël, elfe "protecteur" en position arrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:17

:p

J'ai beau être derriere je me fais largement dérouillé :p
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:46

Et c'est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:24

Chrono et résumé à jour Very Happy

C'est ok pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:26

Super!
Pour ma part, je suis déjà fan de ce jeu. L'univers est très bien rendu par la mécanique de jeu et, sans rabaisser un seul instant ta grande maitrise de l'univers, la campagne est vraiment palpitante!
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:09

J'ai updaté les résumés et la chronologie Wink

Merci de vérifier si tout est ok pour vous.

Merci également de bien vouloir poster ici, à la suite, un petit retour argumenté et objectif sur ce premier volet de campagne. Cela m'aidera pour la suite.

A présent, je vais me reposer un peu (je pense l'avoir bien mérité). On reprendra le second volet vraisemblablement vers la fin janvier. Je tenais sincérement à vous remercier pour votre participation active. Ce fut pour moi des séances de jeu agréables, dynamiques et riches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:34

Merci pour cette campagne.

J'apprécie ce jeu et son système simple mais intéressant.

J'ai bien aimé la phase de bataille, on y voit que les héros y ont une place importante... mais je dirais aussi que j'ai eu l'impréssion que cela n'a pas convaincu ta femme :p

On retrouve le coté chatte au des avec les 6 par contre ;p
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:15

Yo,

Déjà merci pour cette campagne dans les terres du milieu. C'est un plaisir de retrouver cet univers qui est vraiment fait pour le jdr. La dernière fois, je maîtrisais un groupe boulet perdus dans la Moria, et c'était il y a b'en longtemps.

Impressions, côté maîtrise :
Comme d'hab une campagne de tricky très trickyenne : des personnages épiques, des descriptions énormes qui vous plongent directement dans l'ambiance, un rythme soutenu et pas le temps de s'ennuyer (voire d'en placer une des fois!). Avec, le défaut de ces qualités, c'est un peu le manque de liberté du joueur, et l'impression que les actions des PJ n'influencent pas vraiment la trame narrative.

Côté scénari : j'ai préféré la première partie (du sauvetage des nains aux Pantins), à la seconde (les Paroles du Sage). Autant le début de l'aventure était palpitant (le voyage dans l'inconu) et l'enquête a permis de faire plus de roleplay et d'exploiter d'autres compétences, autant le scénario dans la forêt était trop prévisible (après la chasse, tout se déroule plus ou moins comme prévu sans rebondissement). Cette deuxième partie rappelait un peu un scénario lambda d'initiation au jdr.

Côté technique : le jeu est simple, rapide et efficace. Et surtout, il est bien adapté à l'univers. Côté tactique, notre communauté utilise toujours à peu près la même, à savoir 2 personnages au contact en position plutôt défensive pour tanker, et 2 attaquants à distance pour faire des dégâts. Je pense que ce peu de variation est surtout lié à la composition de notre groupe plus qu'au système, avec 2 personnages qui préfrèrent rester à l'arrière, et les deux autres qui tombent trop vite s'ils s'exposent.
La bataille finale était plutôt bien rendue, et le système est bien pensé. Il a manqué un peu de suspense mais (pour une fois!) tu n'as vraiment pas eu de chance aux dés.
Je pense aussi que la nuque roide des nains est déséquilibrée et devrait par exemple être limitée à +3 ou réduite à Ombre / 2.

Et pour finir sur une impression générale: vivement le second volet !
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:08

A une semaine du démarrage du nouveau volet (de la nouvelle saison ?) de la campagne (de votre série ?), je vous offre une p'tite intro et je relance la section "L'Anneau Unique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:30

Yes Smile J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:46

\o/

Pour me remettre dans le bain j'ai pu tester tout récemment le jeu (de carte) du Seigneur des Anneaux et j'ai vraiment accroché (et Sophie aussi).
On a pris plaisir dans la phase de deckbuilding comme pendant la phase de jeu proprement dite. C'est vivant, la difficulté est bien dosée, c'est coopératif, il y a pas mal d'intéractions, et on n'attend pas. Vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:23

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:44

Oui, j'avais essayé ce petit jeu y a un an et il est pas mal du tout, meme assez difficile sur certaines quetes.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:32

Résumé complété et finalisé. Tout est ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:06

Ok
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:10

Partie de reprise sympathique qui permet aussi de constater que l'on peut avoir un échec des PJ sans pour autant que cela casse le scénario. Je me suis vu quand même remplir une autre fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:24

Meme Gandalf et Aragorn prennent la fuite parfois...
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:22

Je ne dis pas le contraire... mais encore faut-il pouvoir fuir.

Je comprend la mécanique du jeu, mais je trouve un peu ridicule qu'en quatre tours je n'ai même pas pu essayer de fuir. Heureusement que le scénario nous fait retomber sur nos pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, commentaires, divers
» Questions divers et autres commentaires
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: L'Anneau Unique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser