Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions & divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:49

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:45

Ah bravo le piège sur le positionnement, partant donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:04

Cela me semble normal d'ouvrir à tous, même si je sais que certains sont déjà très intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:04

Je parlais plutot du post présentant le monde mais envoyant sur un autre fil pour faire le positionnement
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:50

Apparemment, la table serait bouclée avec :

- Sofia
- Joël
- Kévin
- Franck


On est bien d'accord ?

Dsl, mon p'tit Karibou, mais je fixe le seuil à 4 joueurs pour obtenir des parties fluides et axées sur le développement des persos (une phase très importante pour moi mais aussi dans l'Anneau Unique car le but est que les persos se passent le flambeau d'une époque à l'autre jusqu'à la Guerre de l'Anneau avec un système d'héritage et de transmission).

Gaby m'avait dit auparavant qu'il était intéressé aussi mais qu'il jouait déjà pas mal et qu'ainsi il pouvait laisser une place à d'autres.

Après, selon comment le jeu tourne, j'ouvrirais peut-être un peu la table. On verra. Auquel cas, je note que Karibou et Gaby sont intéressés Wink

Donc, rdv le 25/09 vers 20h chez moi
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:31

Oki. Au 25 alors.
J'amènerai des bières ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] :pasbien: )
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:11

Bon pour le 25 pour moi aussi normalement !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:23

Parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:27

J'espère que ma présentation vous adonné des idées, des envies ludiques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis aussi joignable par mp s'il le faut Wink

Immersion dans la Terre du Milieu : J-5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:53

Gloire à Groinfre, le pourfendeur de troll ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:17

Oui, bravo !!! Vive le coup précis dans l'oeil, une vieille technique elfe acestrale Wink

Après, j'ai trouvé que techniquement le troll était bien rendu dans ce jdr. Costaud, avec une bonne force de frappe, sans être un monstre ultime mais juste un adversaire bien calibré. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:01

J'ai bien aimé le fait que comme le troll frappe fort, l'utilisation du "recul" (pour ne perdre que la moitié de fatigue) est quasiment obligatoire, ce qui correspond bien au fait que le troll faisait valser le nain à 10 mètres. D'où le tour perdu pour se remettre sur pieds à chaque fois, ce qui est plutôt vraisemblable. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.

Sinon ce combat aura eu l'intérêt de nous faire comprendre l'utilité des capacités spéciales. Bravo à Joël d'avoir eu le tilt salvateur pour le coup !

Par contre il faisait des blessures sur combien le troll ? Il frappait très fort, mais n'avait pas l'air très doué pour causer des blessures. En même temps, ce n'est pas choquant, ça vise pas des masses un troll :p
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:08

Il me semble que le seuil de blessure du troll étais de 12 à cause de son arme, c'est l'arme qui est importante apparemment et pas qui la tiens pour les blessures, alors que pour les dégâts, c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:51

Oui le combat était sympa.

Je trouve qu'il y a une logique assez simple et réaliste derrière les règles de combat et surtout qu'elles ne prennent pas trop d'importance devant le jeu de rôle lui même, à la différence de DD4 où la mécanique de combat étouffe le jeu de rôle. C'est à dire qu'il a suffisamment de chose différentes à faire pour que ce ne soit pas que "je prend mon épée et je tape avec", sans pour autant que l'on se pose trop de question sur ce qu'on va faire. Ainsi les combats sont fluides et rapides, et leur immobilisme inhérent n'est pas très mal ressentis.

Pour ma part j'ai préféré le combat des attercots, parce qu'il était plus dynamique - ceci grâce à leur capacité de grand bond. Sinon il est vrai qu'après ce troll, nous avons compris un certain nombre de choses concernant les combats et la manière de les résoudre, c'était donc très didactique!

- Reculer: pour encaisser un coup puissant à moitié de fatigue
- Intimider: pour faire perdre des points de haine aux monstres qui ont de puissantes capacités
- Protéger ses alliés: grâce au positionnement sur la table de combat
- Coups précis: afin de déclencher une action spéciale liée à l'arme
- Blessures: comment augmenter la chance de les infliger et combien il est important de les infliger contre certains créatures
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:54

Merci à mes joueurs pour cette première aventure réussie au sein de la Terre du Milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:05

Merci au maître pour ce voyage pittoresque Smile
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:39

J'ai donc édité un post spécifique sur le développement des persos. J'espère avoir été clair et aidant car les phases de communauté sont un des éléments majeurs du jeu et finalement un de ses grands intérêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:33

C'est très clair comme ça.

Pour sa part, Bláin va renforcer sa vaillance, et tenter de faire baisser son ombre (ô mon joyau Very Happy).
Et améliorer sa courtoisie s'il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:51

J'ai mis aussi en ligne les résumés de vos aventures sur le site officiel d'Edge pour le bien de la communauté des fans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:13

Yeah cheers
J'ajouterais qu'il ne ait aucun doute que le voleur du flocon de Smaug n'est autre que le maléfique Galion ! mouahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:05

Suite à la révision d'un bug d'écriture dans le scénario d'intro du livre de base, j'ai revu le contexte de base de la campagne (post 1 dans les résumés).

En fait, le futur anniversaire du Rassemblement des 5 armées aura lieu en novembre 2946 à Dale et non pendant l'été 2946 à Esgaroth Wink
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:25

Oyez l'aruspice qui lit ceci dans les entrailles des loups difformes.

Vive Groingre, pourfendeur du troll des marais, destructeur de tourtes,
exterminateur de buffets froids, et maintenant massacreur de wargs géants !
Bientôt jusqu'au plus profond des royaumes de l'Ombre, l'on n'osera plus prononcer son vrai nom,
et tous les vilains frémiront en entendant parler de la "Terreur de la Comté".


Vive Groinfre, notre boss killer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:58

Bravo Very Happy

Résumé et chrono updatés.

Effectivement, vive Groinfre Delarbousier, l'Hobbit Ultimate Killer Wink
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

Calendrier et résumés updatés Wink

N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos compléments ici.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:24

Ouais arrêtez de polluer les résumés ! C'est ici les commentaires Twisted Evil

Je suis content de la conversation d'avec Bertho le tenancier de l'estaminet où on a réussi à mettre en place un sympathique quiproquo. On aurait même pu le jouer plus à fond, mais c'était déjà pas mal ! J'aimerais qu'on arrive plus souvent à créer des situations comme ça, surtout entre joueurs. C'est ce qui mets du sel dans les parties, je trouve, ce côté inattendu et spontané.

Le combat était sympa aussi, très tendu, c'est ce qu'il faut pour ne pas se sentir à l'abri. Par contre, j'ai peur qu'à la longue, d'ici quelques séances, on se lasse un peu du système, car les options restent finalement assez limitées. Je suis un peu déçu par le systèmes des positions, que je considère encore comme une excellente idée mais mal exploitée et qui se résume du coup à une jeu de calcul de la chance. Cependant j'ai une petite idée que je pourrais te soumettre si ça t'intéresse pour ajouter un peu de surprise (et sans hasard) dans les combats. Mais qui demande en contrepartie un travail en amont du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Questions & divers Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, commentaires, divers
» Questions divers et autres commentaires
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: L'Anneau Unique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser