Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions & divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:46

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:03

Résumés et chrono up  Wink

Campagne terminée pour le moment :

- Près d'un an et demi de jeu régulier (avec certes quelques petites pauses)
- 11 scénarii différents liés par une même saga.
- 25 séances de jeu pour plus de 100 h de jeu

Je suis très content de cette campagne épique et sympathique. Un grand bravo et un grand merci à mes joueurs. J'attends un p'tit retour afin de toujours m'améliorer. Donnez moi votre avis général sincère puis développé en préçiisant pour vous : le meilleur moment, combat, adversaire, description, pnj, scénar, etc...

A bientôt  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:44

Déjà un grand merci au Mj pour cette belle campagne et à mes compagnons pour ce temps de jeu partagé avec beaucoup de plaisir !

Un petit débrief viendra plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:23

Oui, un grand pour le MJ et mes compagnons d'aventure  cheers
J'essaie de trouver un peu de temps pour le défriefs prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:03

Hello, voici mon point de vue sur l'ensemble de cette longue et épique campagne.
Si tu souhaites que je développe un point en particulier, n'hésite pas.


D'abord, sur le fond de la Campagne elle-même
+ la cohérence générale de l'ensemble de la campagne, le respect du thème et de l'oeuvre de Tolkien . Les auteurs ne se sont autorisés que peu de facilités scénaristiques, ce qui rend le tout plus immersif.
- la linéarité de la première partie de la campagne, qui n'offre que peu de surprises, qui s'adresse plus à un groupe de joueurs néophytes
+ l'originalité de la seconde partie (la découverte de Dwimmerhorn et du plan machiavélique du Roi du Gibet)
+ le côté voyage qui permet découvrir/redécouvrir en détail cette partie des terres du milieu
- la limite à l'uchronie : le fait de se trouver plonger dans un univers spacio-temporel où on ne peut pas modifier le cours des événements majeurs est très frustant

Les temps forts (ou les moments les plus grisants)
+ la première rencontre avec Radagast à Rhosgobel (dont je préfère largement ton interprétation du personnage à celle du film)
+ la bataille de Fort-Bois
+le sauvetage de Dame Irimë, scénario original avec l'espèce de voyage dans le temps

Les temps faibles:
-le scénario avec les Karasu Shimai. Le scénario est bon, mais ne cadre pas avec l'ambiance. La fabrication de la couronne par un mal destructeur (le génocide du peuple des corbeaux, avec son côté gore un peu gratuit) n'est pas "tolkienesque". Le mal de ce monde se doit d'être plus insidieux et corrupteur que sanguinolent.

Les qualités et les défauts du MJ (en essayant d'être relativement impartial)
+la facilité dans la narration, la clarté de celle-ci et la richesse du vocabulaire employé
-l'abus de cette facilité de diction, avec des phases narratives parfois un peu longue, ce qui entraîne un manque de temps pour jouer les situations interactives entre PJs
-les fautes de liaison (entendre "les huit z'autres" ou "les z'hurlements" dans une narration épique mais fait systématiquement décrocher ;-) )
+la maîtrise des règles et du bagage technique sur le bout des doigts, sachant que j'en suis complètement incapable, je n'en suis que plus admiratif.
+les résumés sur le forum
+la difficulté des combats. C'est souvent passé au poil de c... de hobbit, j'ai revécu les impressions de warhammer où ça passe souvent à l'arrache et c'est vraiment chouette !

Le système de Jeu
+la répartition des compétences, on peut tout faire avec une liste limitée de compétences (18 ?)
-le système de combat, qui part sur de très bonnes bases (le choix de la position) .Mais mal exploitées par les niveaux de difficulté des jets, cela limite considérablement les choix (finalement hormis chanter et parfois intimider, on fait que taper, taper, tomber, chanter pour se relever, taper...). Ça entraîne à la longue un côté répétitif et lassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:00

Merci pour ton retour très complet et instructif. C'est sympa car cela m'aide vraiment. C'est grâce à ce genre de commentaire que je m'améliore car il me reste bien des choses à apprendre au niveau maîtrise tant le sujet est vaste et passionnant (attention, ce n'est absolument pas de la fausse modestie). MERCI  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & divers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions & divers   Questions & divers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & divers
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Questions, commentaires, divers
» Questions divers et autres commentaires
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: Les jeux de rôle en stand-by pour le moment :: L'Anneau Unique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser