Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions, commentaires, divers

Aller en bas 
+2
trickytophe
kharne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:04

"Elanel, qu’en à lui,"
"nombre de matériaux, de matériels"
"Laotsa se rend aussi au bourgeon faire le point avec Baldakin. Il est inquiet pour Iaüme et organise une recherche"
Outre que Laoza est toujours une femelle, elle est surtout intriguée par ce qui va advenir du Noboréen. Elle pense que c'est peut-être le Luth lui-même qui a déchiré la trame de l'espace-temps lors de la téléportation. Y aurait-il une conscience derrière cet instrument antique ? Et puisqu'il semble immortel, quel rapport entretient-il avec le Temps lui-même ?
J'espère que l'arrêt de Kévin ne fera pas disparaître cet arc scénaristique, et que l'instrument refera tôt ou tard son apparition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:49

Résumé up'. Ok ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:50

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:52

Ok, une gotopouff c'est mieux qu'un poulpe comme capitaine de navire :p
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:31

C'quoi une gotopouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:26

En fait ca serait plus une gothopouffe :p

Hum...Paige, la diva wwe en est une....
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:22

de goth : diminutif de gothique
--> gothique : relatif au mouvement culturel gothique
wikipedia a écrit:
Le mouvement gothique est un courant de contre-culture apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, après les mouvements musicaux punk et post-punk.

Il s'est en partie inspiré du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique. Le mouvement et son esthétique se sont propagés sous des formes diverses en Europe et aux États-Unis.

et de pouf : diminutif de poufiasse
wikitionaire a écrit:
poufiasse /pu.fjas/ féminin
1.Prostituée.
2.(Par extension) Femme grosse, laide, vulgaire.
3.(Injurieux) Femme vulgaire.

les mots valise(wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:12

Merci Gaby, je me disais justement dans la voiture qu'il faudrait que j'explicite le gothique qui n'allais pas de soi :p
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:44

Comme quoi, jouer avec moi en tant que MJ, rend plus intelligent (ou pas ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:13

Bah oui, faut être précis sur l'orthographe éthymologique, parce que gotopouff, de

goto
wikipedia a écrit:
L’instruction goto (de l’anglais go to qui signifie en français aller à) est une instruction présente dans de nombreux langages de programmation. Elle est utilisée pour réaliser des sauts inconditionnels dans un programme

et pouf
encore wiki a écrit:
Un pouf est un siège bas, souvent accessoire d'un fauteuil ou d'un canapé, où il est utilisé pour allonger les pieds à la même hauteur que le siège

Où l'on en conclut: gotopouff, le fait de se vautrer dans un canap' sans enlever ses godasses !
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:10

Résumé up Wink

Hier soir, j'ai vraiment essayé de peaufiner mes descriptions du temple et la gestion technique des actions s'y déroulant (dont le combat). J'espère avoir réussi à créer une vraie ambiance, à vous faire ressenti et visualiser l'endroit dans toute sa beauté cauchemardesque.
Revenir en haut Aller en bas
Dedam
Blablatte à l'occaz'



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2014

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:22

Personnellement, ca a plutot bien pris, cette ambiance nauséeuse et fantasmatique du temple m'a bien sauté a la geule quand gaby est monte dessus.

Apres, comme c'est tres lourd et necessairement tres charge comme description, il n'etait pas possible de maintenir cette opression durant toute la suite de l'aventure, mais les combats finaux ou chaque echec etaient exacerbe par l'ambiance malsaine du temple m'ont permis de renouer avec ca sans subir de repetition. du coup, c'est plutot bien joue narativement, une description pour bien dessiner le tableau et ensuite de la mecanique ludique pour rappeler la realite du lieu sans se repeter, cést je pense le meilleur moyen.

en tout cas, moi, j'achete.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:04

Dedam a écrit:
tres lourd et [nécessairement] tres chargé comme description

j'aurais pas mieux dit.

je vais me la noter cette analyse, ça pourrais resservir.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:53

Malheureusement, les ambiances cauchemardesques n'ont que rarement d'effet sur moi. Que ce soit dans les films ou ailleurs.
Mais j'ai apprécié la justesse et le précision des descriptions ! Comme d'hab, quoi. Et le fait que que les démons n'étaient clairement pas à leur place dans ce temple était plutôt bien rendu.

Quelques corrections:
- un des pêcheurs local.
- Ils semblent avoir épuisés


"Maria La Rouge est verte de rage" lol!
"Palsembleu !", s'écrie-t-elle. Avant de se mettre à ricaner jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:27

Résumé up' Wink

Tout ok ? Je pense n'avoir rien oublié mais vérifiez car la séance était assez riche niveau événements.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:34

Oui. Il manque peut-être une petite phrase sur le choix de Rouage de "ranger" Désosseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Dedam
Blablatte à l'occaz'



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2014

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:45

On peut partir de la:


"Pendant le combat, Yaelle s'est opposée à Rouage. En effet, sur les conseils de Glaezentorg, sa propre épée, la roublarde se méfie de Désosseuse et a demandé au forgelier de ne pas utiliser sa grande épée car celle-ci se nourrit des âmes dans un sombre dessein."

Je propose d'y ajouter:

Choqué par l'acte violent de Yaelle, Rouage se laisse convaincre par sagesse de Laothsa, réalisant que les menaces, invectives et suppliques de carnage de Désosseuse ne sont peut être pas juste les mots creux d'une arme enchantée un peut trop vieille, mais bien un péril pouvant menacer ses compagnon. Désosseuse est désormais reléguée a n’être qu'un simple fardeau empaquetée dans le dos du forgelier.

Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:16

C'est changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:43

Résumé mis en ligne (en retard certes...). Tout ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedam
Blablatte à l'occaz'



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2014

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:53

il n'est pas fait allusion au Naga et aux traces du rituel d'asservissement.

Sinon, je ne me rappelai pas du nom de la compagnie. Comment l'avons nous sue? ( a moins que ce ne soit juste une indication cinématographique dont nos valeureux héros ignorent tout.)
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:59

" l’Oracle invite Laotsa à s’approcher avant de le mordre pour lui insuffler son venin sacré faisant de lui maintenant dans le passé et pour toujours l’Augure tant attendu"
Non mais sinon, ça va, Laoza va faire comme Yaëlle et changer de sexe si t'insistes.

Les mange-temps effectivement, c'est nouveau. Même si je suis rarement fan des oppositions binaires, j'attends de voir ce que tu vas nous sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:31

Résumés up et corrigés. Ok ?

Bien, voilà, c'est fini... pour le moment Wink

Merci à mes joueurs de m'avoir une nouvelle fois suivi dans nos aventures. J'espère vous avoir diverti et vous avoir fourni de l'amusement et du bon temps ludique et rôlistique.

Pour moi, j'ai rempli mes objectifs concernant ce nouvel opus (cf; mon post du 03/09 dans cette même section) :

- Développer une histoire autour de Présage.
- Faire un lien avec le premier opus.
- Développer l'historique de vos persos et continuer à développer le monde de 13ème Age.
- Proposer une autre ambiance de jeu.

Je me suis amusé à écrire et mettre en jeu cet acte. Après, j'avoue que le travail en amont est important et chronophage. Même si je suis globalement satisfait, avec le recul, je pense que j'aurais pu améliorer certains points et articuler les séances autrement mais bon, nul n'est parfait...

J'attend de vous un retour commenté et argumenté afin, comme toujours, de pouvoir continuer à améliorer ce que je vous propose à table. Ainsi, merci de me donner :
- votre ressenti
- de décrire les points positifs et négatifs de cet opus
- de me faire remonter vos critiques
- j'aimerais aussi que vous me donniez votre pnj préféré, votre combat préféré et votre description préférée

A+
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:33

Pour le moment, seul Gaby m' a fait par MP un retour. Merci a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:38

Les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:17

Merci à Joël pour son retour par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, commentaires, divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions divers et autres commentaires
» Questions & divers
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: 13ème Age-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser