Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions, commentaires, divers

Aller en bas 
+2
trickytophe
kharne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:40

Aussi simplement que ça Tricky, pour moi la partie d'hier soir était une référence des meilleurs soirées de jdr de mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:13

Merci, cela me touche, vraiment  Very Happy 

Je bosse bcp pour essayer de faire honneur a ce jdr et pour tenter a chaque fois de vous offrir le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:39

Ouais, c'était une très bonne séance (hormis le combat, c'était nul !).

Pour le résumé, Laoza c'est Elle, pas "il" (deux fois).
- Il ne tient pas à voler un objet sacré
- Il a vu le diablotin

1er paragraphe: semble qu’en à elle (faute à la gaby) :p

Et vivement qu'on visite Présage !
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:15

Corrigé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:22

Voilà, j'en ai terminé pour le moment avec 13ème Age. J'ai posé le cadre et fait monter la sauce. J'ai passé vraiment de bons moments et j'espère que vous aussi.

A présent, la balle est dans votre camps. Pour mémoire, je vous rappelle qu'il faudrait me dire quel axe/arc scénaristique vous voudriez voir développer pour la suite de la campagne au cours de l'été ou plus vraisemblablement pour la rentrée. Vous pouvez piocher librement dans ce que nous avons créé. Ne vous sentez pas limité mais restez cohérent.

Exemples de thème parmi d'autres :

- La Guilde de Sombrécume et la guerre des gangs.
- Elanel Foudre-loin et ses créations magiques.
- Le développement et l'avenir de Port-Neuf, pour le moment dans la tourmente.
- Présage et ses mystères.
- Isentor et sa quête ancestrale.
- Krovikir.
- Etc, j'en oublie sans doute (référez vous aux résumés).

Après, on peut aussi développer tout autre chose. C'est à vous de voir. Communiquez entre vous et faites moi votre propo claire. Merci d'avance. A+
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:48

est ce qu'on pourrais avoir un thème "les mouvements de rebellions contre l'empire du dragon et la Magocratie impérial" ?

comme je le disais en fin de partie j'ai plus d'affinité avec les scenario urbains notamment "La guerre des Guildes" mais je développerai bien "les mystères de présages" et "les complots draconiques" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:15

Comme tu l'as compris, Laoza est particulièrement attirée par

  • l'"héritage" des Lemp Hull
  • Présage


En tant que joueur,

  • je suis tout aussi attiré par les Lemp Hull.
  • La notion donjons vivants, par contre, me laisse assez perplexe. Si Présage c'est du Porte/Monstre/Trésor, bof.
  • Les forgeliers d'Elanel sont aussi un axe que je voudrais creuser, mais je ne vois pas comment y impliquer mon personnage.
  • Enfin, un autre axe que j'aimerais voir éclore, c'est le mystère du Noborréen. En savoir plus sur son histoire, son origine, ce qu'il est vraiment. Quel rôle va-t-il jouer dans ce 13è âge, et pourquoi ? Je trouve le concept de Kévin vraiment intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:30

trickytophe a écrit:

- La Guilde de Sombrécume et la guerre des gangs.
- Elanel Foudre-loin et ses créations magiques.
- Le développement et l'avenir de Port-Neuf, pour le moment dans la tourmente.
- Présage et ses mystères.
- Isentor et sa quête ancestrale.
- Krovikir.
- Etc, j'en oublie sans doute (référez vous aux résumés).

Iaumë est plus un citadin avec l'envie de parcourir les routes de l'empire qu'un aventurier des contrées mystérieuses.

Il se fait du souci pour Eric Harmfor du Tonneau Percé à cause de la poussée des Sombrécume, et après ce qu'ils ont osé faire à Dame Astia il est prêt à tout pour démasquer et amener ces malandrins devant la justice - ces deux personnes sont très chères à ses yeux car elles ont cru en lui alors qu'il n'était qu'un misérable ménestrel des bas fonds.

De plus, Il a été très affecté par la mort soudaine des travailleurs du Pilier de la Foudre, d'Ameliefor et de Varis, et il tient une certaine rancune envers Krovikir pour cela.

Accessoirement, Il est fasciné par les forge-nés et leur capacité innée à apprécier la musique.

Secrètement, Il rêve de devenir une véritable star adulée par les foules, un barde que tous les plus grand de ce monde s’arracherait. Il commence à réaliser que l'instrument qu'il porte, le Noboréen, possède un pouvoir sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:04

De mon coté :

- Sombrécume ar leurs attaques contre Dame Astia sont allé trop loin
- Krovikir et la triade ont détruit un artefact magique, déstabilisé la région, pourquoi ?
- Que cherche à faire la démoniste ? On rencontre ses troupes près de la tour, au tombeau, au cercle sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 15:55

Très bien. Merci à tous  Very Happy 

Tout le monde a donc donné son avis individuel. Ainsi, chacun d'entre vous connait à présent les envies et le positionnement de tous. Pouvez vous maintenant en parler tranquillou entre vous (via mail, mp ou autre) puis me faire une proposition collective acceptée de tous ?

Dans ce sens, on pourrait par exemple choisir un axe majeur complété éventuellement d'un axe mineur. Je développerais le tout sur 2 ou 3 scénarii (soit 4 à 6 séances) comme pour notre précédente 1ère partie de campagne. En fonctionnant ainsi, on peut jouer tout en "visitant" des thèmes et des ambiances différentes, sans lassitude et en respectant les goûts de chacun (voir en les alternant). Cela évite de rester "coller" à un fil rouge pendant XXX séances au risque d'en avoir marre.

Je m'explique en piochant un exemple : Si vous choisissez l'axe de Présage tourné vers des thèmes de voyage, d'exotisme, d'exploration et de dungeonning, je développe un arc scénaristique sur une p'tite demi-douzaine de séances. Cela permet de tester un thème et un type de jeu puis d'en changer sans risquer l'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:09

Pour la discussion collective, des que nos deux américains seront de retour Smile

Sinon je lis un peu le forum de 7C et ca sent pas bon pour la suite de la gamme en VF.

Ils ont l'air pas très doué aussi niveau communication !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:58

La rentrée est là !

Je reviens donc vers vous pour la future reprise de nos activités rôlistiques. Nous reprendrons donc notre saga à 13ème Age à partir du retour de Joël, soit à partir du 15/09. Vu mon emploi du temps, je ne pourrais sans doute plus jouer le mardi soir. Je vous propose donc de jouer soit le mercredi soir, soit le jeudi soir avec la même organisation (chez moi ou ailleurs, de 20h15 à 00h). Ainsi, nous devrions jouer notre séance de reprise soit le mercredi 17 ou le jeudi 18.

Il était question également, vu le développement des premiers scénarii, que vous décidiez de manière collégial, coopérative et collaborative d'un arc scénaristique que vous aimeriez voir développé dans ce nouvel opus. Encore une fois, je le rappelle, il s'agit juste d'un thème que vous aimeriez voir repris. Ce thème ne résumera pas toutes les parties à venir, bien entendu. J'attends votre choix définitif (échangez vous des mps ou autre, et postez ici votre décision. Joël s'était déjà exprimé en évoquant 3 possibilités selon son perso).

Merci d'avance et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:05

Salut, pour mes dispos, je ne les connais pas encore. Pour l'instant a priori c'est OK, peut-être un bémol pour le jeudi.

Sinon pour le thème, nous avons tous répondu, et c'est assez clair : un festival de musique géant sur Présage (le DungeonStock), qui tourne à l'affrontement indirect entre la guilde de Sombrécume et des suppôts de la Triade draconique.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:19

Un p'tit opus autour de Présage et de ses mystères me botte. Je peux le lier à la première saga et y développer mes autres idées concernant vos persos et 13 Age d'une manière générale. Niveau ambiance, on sera aussi pour le coup dans autre chose. C'est selon moi très bien de tout jouer et tester.
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:42

Pas de problème de dispos pour moi le mercredi et jeudi au lieu de mardi.

J'appuie la motion de Franck pour la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:05

Très bien. j'attend juste l'avis de Kévin pour entériner cet axe.

Par ailleurs, j'ai ouvert un post spécifique concernant les pnjs afin de les regrouper par opus et par thème. Cela sera plus simple et accessible, surtout si vous voulez rebondir au niveau créatif et collaboratif Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:21

Pour ma part, je ne suis pas disponible le mercredi soir.

Niveau axe, j'aime bien le déodorant mais ce n'est pas ma marque préféré.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:24

Super. Très constructif. Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:30

trickytophe a écrit:
Super. Très constructif. Mais encore...

J'achète!
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:46

Vous serez niveau 3 pour ce début de nouvel opus Very Happy

Je posterais bientôt une date pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:04

Pour répondre à Gaby :

Les événements s'enchaînent suite à la destruction des piliers dédiés à la Druidesse et à la récupération des cristaux telluriques.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:00

Ce jour,  par mp,  Kevin m'annonce qu'il arrête 13ème âge. Il préfère se réserver pour dd5. Cela n'est pas de notre fait mais plutôt du système de jeu qu'il n'apprécie pas. Bref, il ne sera pas là demain soir. Au moins, les choses sont claires. Pour ma part, cela ne change rien. Je souhaite continuer. On jouera à 3 joueurs. Je vais juste revoir mes rencontres et certains plots. Je suis bien sûr ouvert si quelqu'un de motivé veut se joindre à nous. Cependant, si ce format à 3 ne vous convient pas, dites le moi. On continue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:14

Perso, ça ne me dérange pas du tout.
Je peux proposer à un joueur qui pourrait être enchanté de faire du jdr le mardi soir, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:07

évidement que ça me dérange pas de jouer à 3. c'est pratiquement le format idéal si on ne devais pas compter avec les aléas des absences de tout un chacun.

je pense qu'il faut un joueur intéressé par l'aspect créatif de la partie, autant au niveau campagne qu'au niveau du système de "compétences" et icônes. c'est ni rédhibitoire ni anodin.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:58

Résumé up'. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions, commentaires, divers   Questions, commentaires, divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, commentaires, divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions divers et autres commentaires
» Questions & divers
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: 13ème Age-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser