Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:11

Voici un rapide survol des étapes fondamentales qui définissent un personnage à 13ème Age. Bien entendu, elles se complètent naturellement avec un nom, une description et un background léger.

- Sa race : Humain, Élu (Aasimar), Corrompu (Tieffelin), Elfe noir (Drow), Elfe des bois, Haut-elfe, Demi-elfe, Demi-orque, Nain, Gnome, Halfelin.

- Sa classe : Barbare, Éclaireur, Magicien, Prêtre, Voleur, Barde, Guerrier, Paladin, Sorcier.

- Ses caractéristiques : Force, Constitution, Dextérité, Intelligence, Sagesse, Charisme (par dépense d’un pool de points, pas de hasard).

- Ses statistiques de combat : PV, CA, DP (Défense Physique), DM (Défense Mentale), Initiative, Récupération (le nombre de récupération et les dés de récupération), Attaques et Pouvoirs.

- Une particularité unique : c’est le cœur du personnage. Elle influe sur son destin. C’est une étape centrale de la création d’un personnage. Elle est au choix du joueur et doit être murement réfléchie. Soyez imaginatif !
Exemples : « Je suis un pirate immortel dont l’âme est piégée dans une gemme. », « Je suis le fils bâtard et caché de L’Empereur. », « Je vois des gens qui sont morts. », « Pour vous, je suis un sorcier halfelin mais en réalité je suis un dragon prisonnier sous cette forme. », etc.

- Les liens avec les Icônes : quel type de lien entretient le personnage avec certaines Icônes (positif, conflictuel, négatif et leur intensité).

- Les concepts du personnage : autre pièce primordiale de la création. Il s’agit de choisir librement les occupations du personnage. Il n’y a pas de liste pré établie. Les concepts, lorsqu’ils sont utiles, offrent un bonus aux tests de compétences hors combat. Au-delà, ils définissent qui est réellement le personnage. Soyez imaginatif !
Exemples : « Monte-en l’air », « Gladiateur d’Axis », « Assassin de la Triade Draconique », « Montagnard endurci », « Chasseur de monstres souterrains », « Chanteur officiel du Baron Olaf de Gacie », etc.

- Les prouesses : il s’agit de dons venant renforcer ou compléter les capacités et les talents d’un personnage.

- Équipement : matériel, armes, armure et richesse.

- Autre facteur incontournable : le niveau du personnage. Il s'échelonne de 1 à 10 avec 3 paliers : Aventurier du niveau 1 à 4, Champion du niveau 5 à 7 et enfin Héros du niveau 8 à 10. Bien sûr, de nombreuses règles et autres subtilités se référent au niveau et aux paliers


Dernière édition par trickytophe le Jeu 10 Avr 2014 - 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:59

Mon idée de personnage est la suivante:

Le Luth Noboréen

Objet mystérieux et fascinant, le Noboréen pourrait passer pour un simple luth d'acajou rouge sombre et de cèdre. Cependant l'histoire de cet instrument est étroitement lié à la vie des plus grands bardes de leurs temps. Poussant à une vie d'aventure, l'artéfact stimule la curiosité, l'inspiration, le courage, et fini toujours par amener son porteur à côtoyer les grands héros de leurs époques.

Le propriétaire actuel du luth est Iaumë, un simple fils de boucher âgé de 17 ans. Il l'a volé à un vieux vagabond saoul qui roupillait dans le pré derrière leur maison. Jouant d'abord en cachette dans les bois, à la nuit tombée, il s'est rapidement rendu compte qu'une autre vie bien plus palpitante l'attendait au delà de son village natal.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:44

OK. Je prends. Si je résume la particularité de ton personnage par un texte simple (c'est un résumé utile qui n'empêche pas, bien au contraire, ton précédent écrit plus étoffé) :

"Je suis le porteur et le gardien actuel du Noboréen, un luth fabuleux et mystérieux qui a souvent été à travers les âges l'artisan des plus grandes légendes."

Et si j'ai bien tout saisi, tu jouerais un humain barde.
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:17

trickytophe a écrit:
OK. Je prends. Si je résume la particularité de ton personnage par un texte simple (c'est un résumé utile qui n'empêche pas, bien au contraire, ton précédent écrit plus étoffé) :

"Je suis le porteur et le gardien actuel du Noboréen, un luth fabuleux et mystérieux qui a souvent été à travers les âges l'artisan des plus grandes légendes."

Et si j'ai bien tout saisi, tu jouerais un humain barde.

Tout à fait, l'idée est de jouer les différents porteurs du luth (si nécessaire). Je n'ai pas encore réfléchi aux détails de mon personnage: humain, demi-elfe... on verra ça à la création. Barde semble être la classe la plus indiquée mais là encore on verra bien je n'ai rien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:32

Ok. Cela me semble une bonne idée d'attendre la création commune qui sera enrichie d'une présentation plus complète du jeu et du monde pour finaliser ton personnage.

Juste une précision mais elle est de taille, la particularité unique est une accroche scénaristique et un ressort narratif. Elle ne donne directement aucun avantage technique et, ou mécanique. C'est surtout un pont entre le joueur et le MJ pour créer un personnage vraiment unique avec un destin bien à lui. Dans de rares cas, le MJ peut se servir de la particularité en se référant à un point de règle mais, encore une fois, ce n'est ni le but et cela doit rester très rare.

Ainsi, pour reprendre l'exemple du Noboréen :

Le Noboréen est un luth séculaire connu dans le folklore bardique et populaire. C'est un instrument étrange qui, à travers les âges et via différents porteurs, est souvent et soudainement apparu dans la trame d'événements majeurs. Divers contes et autres fables existent à son sujet. Pour autant, on ne lui connait aucun pouvoir particulier si ce n'est celui d'être un symbole et un facteur d'inspiration souvent lié et relié à l'essence d'un âge.

Merci Kévin pour ton initiative qui me permet d'illustrer mon propos et celui du jeu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:07

Je suis l'Augure.
De tout Âge j'ai été, et de tout Âge je serai.
Certains me méprisent, prétentieux, qui arborent la libre pensée. Ils s'enferment dans leurs rêves illusoires, et meurent prisonniers de leur déni.
Certains m'ignorent, m'évitent, ou me fuient ; quand la peur, la vanité, ou la bêtise les guident.
Certains m'écoutent mais ne me comprennent. Et manquent leur Destinée.
Parfois certains m'ont révèrée, me prenant pour un Dieu ou un Déesse. Qui se figuraient accéder aux sphères célestes par mon entremise. J'en ai profité, du temps de mon existence mortelle.
Et puis il y a les Héros...

Je suis l'Augure. Je suis le Présent et le Futur. Je suis Enfant du Temps.
Je deviendrai la Providence. Jusqu'à ce que tout cesse pour renaître de nouveau.


En ce treizième Âge, je suis incarnée dans une demi orque de treize printemps.
Je n'ai pas encore acquis la conscience de mon être.
Ceux qui croient en moi et me reconnaissent pour ce que je suis ne sont pas légion. Lorsque les Moines de l'Histoire sont venus me chercher dans mon village orque de Fort'Kro, guidés par leur Foi devineresse, un seul d'entre eux survécut et parvint m'extirper de l'esclavage dans lequel les orques m'avaient enchaînée.
Depuis j'ai rejoint le Mandala, et j'ai appris. On m'appelle désormais Laoza. Mais ma Quête ne fait que commencer...


Nom: Laoza (prononcer Lao-tsa, évidemment).
Race: Demi-orque
Classe: a priori Prêtresse ou Magicienne/Sorcière s'il existe des domaines de divination plus adaptés.
Particularité: cf ci-dessus
Objectif: Guider des Héros vers leur Destinée...
Concept: sort d'un Monastère après quelques années de formation. N'a qu'une faible conscience de sa vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:01

OK ! Why not. Je prend. Joli texte. Je dois dire que vos idées me surprennent.

Je rappelle cependant qu'au-delà d'un éventuel background étoffé vous devez pouvoir résumer votre particularité en une, voir quelques phrases efficaces.

Par exemple, quand j'ai testé la création de perso, j'ai créé cette particularité pour Obin, un éclaireur humain archer : "Mon bras droit a été remplacé par un implant végétal offert en récompense par la Druidesse.".
J'ai ensuite un peu étoffé cette idée de base simple en imaginant que mon perso avait lutté contre de sombres morts-vivants aux ordres du Roi-Liche, venus en mission dans les Bois Sauvages. Obin a perdu son bras dans la bataille mais il a réussi à mettre les créatures impies en déroute. En récompense de cet exploit, La Druidesse elle-même lui a offert un étrange nouveau bras végétal, plus ou moins conscient, afin qu'il continue de servir ses intérêts.

Je te propose donc en résumé si j'ai bien compris ton thème :

"Certains initiés pensent, pour des raisons que j'ignore, que je suis la nouvelle incarnation de L'Augure."
Détails : Selon diverses croyances assez nébuleuses, cette créature mystique, aussi appelée L'Enfant du Temps, serait capable de prophétie. Ainsi, toujours selon certains prétendus initiés, mes dons cachés de divination pourraient changé le cours de cet âge. Néanmoins, pour le moment, je reste une ancienne esclave demi-orque, sauvée de justesse par une bande d'illuminés et qui cherche sa voie..."
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:46

Tout-à-fait, tu as bien compris et très bien résumé.

J'aime trop l'idée que les joueurs participent à la création du monde et oriente ses événements majeurs, c'est ma déformation pour avoir fait de l'impro, et aussi ma vision du jdr à l'heure actuelle, désolé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:19

Pas de soucis, au contraire, je suis pour  Wink 

D'ailleurs, tu verras lors de la création commune le 15/04 au soir (voir mon post en section adéquate), on essayera de construire tous ensemble quelque chose de sympa. Je vais d'ailleurs essayer de reviser mon approche habituel de MJ  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptySam 12 Avr 2014 - 19:00

Une brume d’où émerge parfois une forme, voila à quoi ressemble ma mémoire de ces derniers mois...J'ai parfais des flashs, des visions de ce qui m'est arrivé, des sons, des hurlements de douleurs, des formes, des couleurs, j'ai servi de cobaye....J'ai subi des rituels, on m' injecté du sang qui n'étais pas humain, qui me brulais les chairs et l’âme....

Et un jour je me suis réveillé au milieu d'un pré, à jamais changé, je peux désormais modeler les forces élémentaires selon mon désir, je suis devenu un sorcier...

Avant ces événements, j'étais Arthus, un demi-elfe de 28 ans, gardien du savoir à la bibliothèque impériale d'Axis, je m'occupais comme tant d'autres de la conservation et du bon usage du savoir de notre temps et de notre passé.

Suite à des expérimentions magique, je suis devenu un sorcier

Nom : Arthus
Race : Demi-Elfe
Classe : Sorcier


Dernière édition par Karnack le Sam 12 Avr 2014 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptySam 12 Avr 2014 - 20:13

Ok. Je prends.

En résumé, si j'ai bien compris et si tu en es d'accord :

"J'ai subi des expérimentations magiques extrêmes à base de sang. Elles m'ont transformé à jamais. Que suis je devenu ? Je ne me souviens de rien !"
Détails : "Je ne me souviens plus vraiment des expériences en question, ni de mon ou mes bourreaux. Je suis juste convaincu que l'on m'a injecté un sang étrange au cours d'un rituel particulièrement atroce et douloureux.Tout est vague et confus... Par contre, cela m'a profondément changé. Je suis maintenant capable de manipuler instinctivement la magie."


Joël, pense à qui étai ton perso avant. Tu n'étais pas un sorcier avant "l'injection" donc travaille un poil ton BG, rien de long ou de complexe mais juste une base.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:55

J'ai mis à jour et rajouté 2 lignes de BG.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:27

C'est bien noté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:13

Yael vivait à GLitterHaegen, un voleur parmi d'autre dans les ombres. Un jour il est enfin dans un gros coup, un du genre qui aurait plu au Prince des ombres. pourtant la chance de Yael tournas vite court lorsqu'il se fit vaporisé par une rune de garde, direction les enfers sans passer par la case rédemption. Mais la chance, ça vas ça vient. Et une partie de dés contre un démon un peu trop joueur plus tard,Yael a son ticket de retour, plus exactement une résurrection aller simple.
Mais le démons est démoniaque... et techniquement il n'y avais pas de corps a résuciter alors Yael se réveille à Axis la poitrine bien rembourré et l'entre-jambe bien vide... une réincarnation qu'ils appellent ça.
Quand la vie vous donne des citrons, vous faites une citronnade...
Depuis Yael s'est reconvertis en courtisane, espionne et assassin des hautes sphère.

J'ai gagner ma réincarnation à une partie de dés avec un démons, depuis je suis dans le corps d'une femme.

Ce qui connaissent l'histoire lui demande souvent ce qu'il avait à parier avec le démon. Ce à quoi il répond " qui sait ..."
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:26

Parfait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:10

Si vous avez des figs adaptées pour représenter vos persos, n'hésitez pas. Il n'y a pas de quadrillage mais des figs peuvent être utiles dans certains cas afin d'augmenter la fluidité (si, si)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:03

Récapitulatif :

-Gaby : Yaël (Humaine, Voleuse)
Particularité : « J’ai sauvé ma peau et gagné ma réincarnation en jouant aux dés avec un démon. Malheureusement, le démon m’a transféré dans un corps de femme ! »
Concepts : Ancien voleur de la guilde de Glitterhaegen / Courtisane du Lotus Bleu / Assassin du Lotus Noir.
Liens : La Triade Draconique (Positif 2), L’Empereur (Négatif 1).

-Franck : Lao Tsa (Demi-orque, Prêtresse)
Particularité : « Je suis une ancienne esclave sauvée par une bande de moines illuminés, « Les Enfants du Temps », qui pensent que je suis la nouvelle incarnation de L’Augure, une entité mystique lié au temps et au destin. »
Concepts : Éventuelle incarnation de L’Augure / Ancienne esclave des orques / Quêteur mystique / Lecteur du Grand Grimoire des Âges, la chronique des Enfants du Temps.
Liens : La Grande Prêtresse (Conflictuel 2), Le Grand Dragon Doré (Positif 1).

-Joël : Artus (Demi-elfe, Sorcier)
Particularité : « J’ai subi d’atroces expérimentations magiques à base de sang. J’ai changé ! Que suis-je devenu ? Je ne me souviens de rien ! »
Concepts : Gardien du Savoir de la Bibliothèque Impériale d’Axis / Milicien d’Axis / Cobaye d’odieuses expériences magiques.
Liens : Archimage (Positif 2), La Démoniste (Conflictuel 1).

-Kévin : Iaumë (Humain, Barde)
Particularité : « Je suis le gardien et le porteur du Noboréen, un luth légendaire qui a souvent accompagné les grands événements de ce monde à travers les âges. »
Concepts : Porteur et gardien du Noboréen / Ancien apprenti boucher à Quart de Bourg / Arpenteurs des routes de L’Empire / Ménestrel populaire.
Liens : L’Empereur (Positif 1), Le Prince des Ombres (Positif 1), Le Roi des Nains (Conflictuel 1).
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:08

Suite au départ de Kévin/Iaumë, Pierre va rejoindre notre campagne. Il interprétera Rouage, le guerrier forgelier jusque là pnj. Je trouve cela excellent que Rouage passe d'un statut à l'autre. Cela va être très intéressant. J'ai hâte. De plus, Pierre est un joueur que j'apprécie. J'ai aimé son style malgré le peu de parties que nous avons joué ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages Empty
MessageSujet: Re: Les personnages   Les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages
» Galerie de Personnages
» La Tyrannie des Dragons - Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: 13ème Age-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser