Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée 2011

Aller en bas 
+12
Shirley
Bart
Senshen
Nito
kharne
yorickouldeberen
kobal
titou
Meuh-La-Vache
karibou
Zed
trickytophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:56

Les jeux où tu as seulement 3 joueurs ne cour pas les rues et ne font pas partie de ceux que je souhaite maîtriser actuellement.

Et quand de 3 tu passes à 1 - c'est encore moins facile clown

Actuellement jouer en semaine cela ne sera pas possible pour moi, je dois m'occuper des enfants pour que ma femme qui a repri l'école puisse faire ses devoirs (il faut qu'elle soit dans les meilleurs pour pouvoir choisir son nouveau poste d'aide soignante). Et pour la rentrée du club si elle a beucoup de devoirs je devrais sacrifier quelques samedi également le temps que ma belle mère revienne de congé.

Et oui il y a une vie à côté du jeu de rôle - et des priorités quand on est marié et père de deux jeunes enfants.

Je viendrais samedi 17 pour que l'on fasse le point sur la situation, si d'ici là il n'y a pas de changement.

Ludiquement
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:56

Plus j'y réfléchis et plus je pense que jouer toutes les semaines le samedi a-m à la MJC est intenable et que cela nous plombe. En effet, ce rdv ritualisé exclut plus qu'il n'inclut. Ce créneau systématique du essentiellement au manque de souplesse horaire de la MJC nous navre et nous empêche d'évoluer afin de faire face au manque de joueurs et de mjs. Même si sentimentalement ce rdv est sympa, objectivement, il n'est peut-être plus adapté.

Ainsi, l'option n°2 que j'ai présenté plus haut me semble vraiment pas mal.

1) Elle permet de garder une présence régulière à la MJC afin d'être visible et rencontrable.

2) Elle permet de tous nous retrouver régulièrement malgré tout (1f/mois) sans se casser la tête (scénar, MJ, joueurs...).

3) Elle offre la possibilité d'intégrer rapidement et facilement de nouveaux joueurs potentiels venant à la MJC en faisant sympathiquement leur connaissance. Les jeux de plateau ont un nombre de joueurs modulable. Plus la peine de présenter le club et de dire : "dsl, reviens dans 2 ou 3 semaines, les tables se reformeront." Par la suite, si cela le fait, le joueur peut s'inscrire à l'assoc' et pourquoi pas passer sur du jdr en soirée. Avec un nombre suffisant et des joueurs motivés, par la suite, un créneau jdr pourrait se réouvrir le samedi plus régulièrement.

4) Jouer en semaine en soirée, tout en libérant le samedi a-m, me semble plus adapté à nos vies actuelles.

5) Cela permet aussi à certains(es) de nos collègues de venir de temps en temps jouer à un p'tit jeu de plateau le samedi a-m à la MJC et de faire pourquoi pas du jdr selon leurs dispos sur des tables plus souples en semaine (ex : Bart, Val', son copain Julien, Franck, Alexia, etc...).

Sincèrement, plus j'y pense et plus cette organisation me semble adaptée à nous et surtout être la solution pour faire face à la crise actuelle, le temps pourquoi pas, par la suite, de revenir à nos origines.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:44

Rune bound ! Rune bound ! Rune bound ! cheers

De plus les jeux de plateaux commencent à prendre un certain essort et toute une gamme s'offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:38

Dans un sens, on fais deja ca, on joue le samedi aprem à la mjc et la semaine on fais du plateau chez moi ou d'autre
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:33

Oui, certes Joel.

Cependant, au vu de notre situation actuelle, objectivement, réorganiser/réorienter nos activités du samedi a-m, en n'en faisant plus une obligation rôlistique hebdomadaire (il est de plus en plus difficile d'être présent l'a-m en w-e sur des campagnes de long terme) mais un rdv ludique régulier, ouvert et convivial me semble plus adapté.

De plus, cela n'empêche en rien de se voir aussi en semaine pour du jeu de plateau ou autre.

Finalement, la MJC serait un lieu ressource de rencontre ludique permettant une d'intégration rapide dans le but à terme de renforcer nos effectifs avec l'objectif clair de rebooster notre section jdr afin de la développer de nouveau (MJC = siège des 3 Cercles).

Imaginons :

- Les membres se rencontrent régulièrement en soirée, en semaine pour du jdr en priorité mais aussi selon leurs envies pour des jeux de cartes, de plateau, etc... Cela facilitera les choses car il est clair qu'il est plus facile de tenir une campagne avec x séances en semaine en soirée car les gens sont généralement bien plus dispos qu'en a-m le w-e (temps social et familial par excellence).

- Néanmoins, le samedi a-m, régulièrement (1f/m minimum), les membres sont présents à la MJC pour faire ensemble du jeu de plateau de cartes, de société, etc... Cela permet daccueillir convivialement du nouveau public et peu à peu de récupérer des membres afin d'alimenter les tables de jdr parallèles. A terme, on peut espérer que le jdr fera son come-back peu à peu le samedi.

Ainsi, les 3 Cercles s'adaptent et perdurent. La MJC reste un lieu de référence historique et le siège de notre assoc'. Les membres ont leurs grand rdv mensuel ludique (on pourrait mêm y inviter d'autres assos). Mais, ils se rencontrent aussi plus régulièrement en dehors selon leurs envies et leurs dispos autour du jdr en particulier (mais pas seulemen). On a tout à y gagner à mon sens. Cela rafraîchirait l'assoc' qui de fait deviendrait plus souple et ouverte. Le jdr serait une proposition ludique parmi d'autres (un des trois cercles) mais pas LA proposition ludique qui peu à peu nous enferme. Soyons clairs, il est difficile pour nous d'être constamment dispos le samedi a-m pendant 5h. Il est peut-être moins difficile de se réunir en soirée en semaine pour jouer. J'y crois !!!

En tout cas, je réfléchis et j'essaye de faire bouger les choses. Sortons de nos habitudes et essayons d'autres organisations si cela ne fonctionne pas, on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:01

Ca me dérange pas qu'on joue en semaine la campagne et que le samedi AM on fasse du plateau / one shot ou autre choses..effectivement, ca eviterais de bloquer les samedi aprem et de prevoir de petit scenario court, plateau, etc..
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:16

Ah, tu vois Wink

Et on n'est pas bloqué le samedi a-m par un nombre de joueurs limité (comme pour une table de jdr). Tout le monde peut venir jouer. Les gens dispos viennent, c'est tout. On s'installe et on joue sans tracasseries. C'est bien plus souple.

Ex : C'est pas grave si tu n'es pas dispo 2 semaines de suite car tu n'es pas indispensable en format jeu de plateau, de société ou de cartes.

Ex : Tu es exceptionnellement dispo un samedi a-m. C'est cool. Viens jouer avec nous !!! Pas d'histoire de table bloquée/de scénar en cours en format jeu de plateau, de société ou de cartes.

Ex : Bloquer 8 à 10 samedi a-m de suite te refroidit. Pas de soucis. Viens jouer tranquillou à ton rythme, prends une pause, revient. Tout est permis.


Par contre, les membres actifs se donnent un grand rdv ludique mensuel, histoire de tous se voir et de créer un mini événement. C'est aussi une occasion pour les nouveaux de se présenter et d'être intégrés.

En parallèle, les 3 Cercles proposent aussi du jdr mais en semaine, en soirée car c'est bien plus simple à organiser, car on est plus dispo. Malgré tout une initiation reste possible un salmedi a-m en l'organisant.

Avec cette organisation révisée, chacun y trouve son bonheur, joue à son rythme, à son aise, selon ses réalités et en phase avec son quotidien Very Happy

Franchement, j'y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:30

On commence shadow quand alors ? :p
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:43

Si on garde cette idée et ce rythme, on se voit tous ensemble le 17/09 à la MJC pour la réouverture du club. On ancre cette organisation et on s'amuse autour de divers jeux de plateau/soc/cartes (programme à envisager d'ici là).

Ainsi, on peut démarrer SR4 en milieu de semaine suivante, en soirée. Après, on enchaîne une partie par semaine (avec une possibilité d'exception qui se devra de rester vraiment exceptionnelle. Si on s'engage, on joue.).

A partir du 17/09, les samedis a-m suivants restent opens pour les gens dispos pour du jeu de plateau, etc. On va pas interdir aux gens de jouer !!!

On se retrouve par contre tous ensemble le samedi 15/10 pour l'AG et notre rdv ludique mensuel incontournable. C'est l'occasion de faire le point, de raconter nos exploits, de se mélanger pour jouer tous ensemble (voire pour proposer un vrai one-shot).

Pas mal, non Question

Tricky, organisateur devant l'Eternel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:25

Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:58

Et tous les autres ? A la lecture de tous nos derniers posts, comment trouvez vous cette idée ?

Perso, je pense qu'on tient là un bon moyen de faire face à la situation actuelle et de tous s'amuser sans que personne ne soit mis de côté. Non ?

Merci d'avance pour vos retours constructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:10

runebound ! runebound ! runebound ! Arrow cheers
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:19

Ca paraît pas mal, cette idée.
En tout cas c'est à tester.

Si je comprends bien, la MJC reste ouverte tous les samedis, donc les irréductibles du jdr le samedi a-m peuvent quand même s'organiser entre eux et aller y dérouler leur table s'ils le souhaitent, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:14

En fait, oui et non.

On va privilégier le plateau/société/cartes le samedi a-m afin d'être le plus open possible pour d'éventuels nouveaux (?), pour les membres vétérans les moins dispo (karibou, toi) et pour les invités/copains de passage (Val', son copain, Bart, etc...), qui peuvent malgré tout passer jouer . De plus, ce format plus souple évitera les parties qui tombent à l'eau car un (ou des) a un empêchement. Chacun est plus libre en somme. Le but est de proposer le samedi une plateforme ludique conviviale et non restrictive. Bien sûr, un vrai one-shot jdr reste possible (par exemple, lors des grandes réunions mensuelles). Finalement, les 3 Cercles retrouve ainsi leur pluriludicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin (ad minima)
Zed


Nombre de messages : 1938
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:42

Dommage, pas de SR4 pour moi donc Smile

Je verrai comment je m'organise et si je serai la le samedi. Je passerai dire coucou aux gens présent, mais je pense pas enchainer les après-midi plateau tous les samedis
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:14

Désolé zed Sad
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:12

Je suis dsl Zed. C'est c... car j'aurais aimé jouer avec toi Sad

Mais, j'ai pas de meilleure idée pour faire en sorte qu'une majorité joue, que le club se renouvèle et que finalement on s'adapte doucement le temps de trouver d'autres voies.

Après, je n'ai pas la science infuse. Je réfléchis. Je propose. Je peux aussi me tromper. Rien n'est écrit dans le marbre. On peut encore changer.

Quoi qu'il en soit, on jouera ensemble à SR4, à du plateau, en one-shot... On verra ce que l'avenir ludique nous réserve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bart
...c'est beau, une ville, la nuit...



Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival toute cette pression
Date d'inscription : 03/11/2009

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:36

Mais vous comptez faire le Shadowrun le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:08

Si nous jouons le soir, nous perdons zed, alex et ? par contre qui gagnons nous ? kevin ? jj ? bart ? il faudrais que les intéressés répondent.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:12

Exactement Joël !!!

Si SR4 se fait en soirée, qui est partant ?

MJ : Joël + Joueurs (4 ou 5 cela serait bien) : Tricky, Nito (se maintient ou pas), Gaby (nous rejoint ou pas), JJ (dispo ou pas, cela serait cool !!!), Kévin (possible ou pas), autre (?).

L'idée est pas de détruire la table mais de la refonder vu le nouveau système envisagé afin que le tout le monde puisse jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Hélas ! Trois fois hélas...
Lara


Nombre de messages : 765
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2009

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:37

Je ne suis pas contre de faire de temps en temps des jeux de plateaux le samadi apres midi ou bien le soir ou des one shot de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Bart
...c'est beau, une ville, la nuit...



Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival toute cette pression
Date d'inscription : 03/11/2009

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:06

Moi je veux bien jouer avec vous à SR4, le soir je suis beaucoup plus dispo !
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:39

je suis perplexe sur cette solution,

on passe de :
"Mince, on peux faire qu'une table de jdr le samedi aprem" horaire qui n'arrange pas tout le monde en effet.
à
"cool, on fait qu'une table de jdr le soir" horaire qui n'arrange pas tout le monde en effet.

de plus jouer le soir, c'est vague.
jouer le soir de weekend, ça demande de se rendre disponible dans un créneau souvent aussi occupés que les après midi.
et jouer le soir en semaine, tout les pratiquants réguliers le savent, c'est des parties courtes et moins fun OU des parties jusqu’à 2h-3h du matin .
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:10

Cependant, entre les 2, finalement la nouvelle organisation a du bon Wink

On se retrouve tous le samedi régulièrement et plus facilement. On fait du jdr tranquillou de manière plus ouverte en soirée en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:22

La solution ne change rien fondamentalement mis à part que ca permet de libérer les samedi en les rendant plus libre (one shot, plateaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2011   Rentrée 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser