Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica enfin en jdr

Aller en bas 
+3
pillsen
titou
trickytophe
7 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:07

Salut à tous,

Une autre fan news en passant : BSG sort enfin en jdr grâce à Margaret Weis cheers

Allez jeter un coup d'oeil :

présentation vf : http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9509

en vo : https://ssl.perfora.net/s112415939.oneandoneshop.com/sess/utn;jsessionid=1547009bf1cf017/shopdata/index.shopscript

Si un mj est partant, je le suis aussi pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:44

Hum si la série est superbe, faire du jeu de rôles autour de BSG me semble comme même rapidement limité dans les possibilités de jeu.

Cela va se résumer à du Space Opéra, et la grosse intrigue de BSG ne sera que suivie par les personnages principaux de la série.

En espérant qu'ils arriveront au bout de la série, et que cela ne fisse pas en "eau de boudin" comme beaucoup de série hélas.

En tant que MJ, on peut faire vivre une équipe en marge du scénario de BSG, comme un vaisseau de la flotte ou des survivants de Caprica comme il le sugère dans le livre de base.

Pourquoi pas. Le système de jeu est à voir aussi pour l'équilibre des parties, la SF est l'enfant pauvre des bon système de jeu.

Par exemple le système D6 de Stars War que je n'ai jamais su diriger, ni digérer d'ailleurs.

A plus, cher chair à canon à cylon, car l'humanité compte ses dernières heures.
Revenir en haut Aller en bas
pillsen
Tchatche Tchatche l'animal
pillsen


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Dans une contrée lointaine, trés lointaine ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:08

Je suis d'accord avec titou ( meme si je suis loin en ce moment), ayant masterisé plusieurs jeux SF au trois cercles et dans ma lointaine jeunesse.

Je viens de lire la description sur roliste.com et bizarement ca me rappelle R.A.S alien (ambiance militaire, defaut et addiction, ...) et generalement faire un JDR a partir d'une serie TV ca marche pas des masses ( Buffy, Dallas (si, si, ils en ont fait un jdr), Babylon 5, Stargate SG-1, Farscape, Startreck, ....j'en passe et des meilleures, pour plus de details voir le site roliste.com).

Bref bon courage pour ce jeu, tant au niveau du master que des scenars.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:13

Merci pour ce post rapide ami Pillsen.

J'ai trouvé une version D20 de BSG - là aussi le système D20 n'est pas du tout adapté pour de la SF.

Il est abérant d'avoir des niveaux dans ce type de jeu ! C'est du donjon dans l'espace.

Je vais chercher un système plus adéquate - Gurp peut être voir mieux si il existe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
Meuh-La-Vache


Nombre de messages : 1858
Age : 42
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:36

Priez pour le salut de votre Ame ! Khornes et Nurgles arrivent !
Pourvu qu'ils nous apportent un système de règle pas trop chaotique affraid

Longue vie à L'Empereur ! Longue vie a 40 K !
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:22

pillsen a écrit:
generalement faire un JDR a partir d'une serie TV ca marche pas des masses

Tsss toi t'as pas joué à la petite maison dans la prairie RPG ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
pillsen
Tchatche Tchatche l'animal
pillsen


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Dans une contrée lointaine, trés lointaine ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:31

lol! C'est vrai que jouer laura ingals ca doit etre une sacrée experience rolistique !!!!! Sinon en restant dans le délire je crois que dallas rpg ca vaux le coup d'oeil lol!

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7572
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:55

Je vois pas en quoi le systeme D20 est pas adapté à la SF ? ni pourquoi avoir des niveaux est aberrants...

il a le merite de bien tourner et d'etre bien fait, a voir ce que ca donne apres en test live. Moi pour Traveller, j'avais apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
pillsen
Tchatche Tchatche l'animal
pillsen


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Dans une contrée lointaine, trés lointaine ...
Date d'inscription : 16/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:46

En cas pour le systeme de jeux faut essayer BASIC, c'est le systeme du jeu l'appel de chtulhu. Ca peut etre pas mal de faire des jets de santé mentale quand les PJs sont devant un cylon affraid
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:52

Houep ! Mais les compétences à 95% s'est un peu gros bill, et on y arrive vite avec ce système il m'a semblé.

Dit 'chapi chapo".
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:12

A mon avis, voici trois systèmes de jeu génériques sympas à tester pour de la SF (classic, hard science, space opéra ou encore pulp-space) :

- Dk System : un must à posséder absolument, la version francaise, light et fluide du D20 system (c'est mon système pour "Skyland jdr" par exemple).
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2536

- Ew System : un bon système utilisé en autre pour Arkéos.
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2342

- Scholar System : un system free bien pensé et à télécharger d'urgence. Au passage, allez jeter un coup d'oeil aux univers proposés par l'équipe peejees. Cela vaut le coup Very Happy
http://peejees.free.fr/pages/scholar.htm

Cependant, des systèmes, il y en a plein. Aucun n'est ultime. L'essentiel, c'est de s'approprier son système (celui qui nous botte) et de le rendre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:23

Apres avoir lu la fiche de synthese du jeu sur le roliste, ils ont fait un systeme original, a voir ce qu'il vaut, le systeme me fait penser à Earthdawn, plus on progresse, plus le niveau en des augmente : D6 puis D8 puis D10, etc.. et les avantages defaut se traduisent en D en plus ou en - (Alcoolisme de Tigh = D6 en -).

Pte m'acheter le bouquin pour voir, si j'ai pas la flemme :p
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:28

Si tu achètes le bouquin, et si par la suite tu aimes le jeu, tu peux compter sur moi pour tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:13

j'ai craqué, je l'ai commandé, faut dire a 27€ sur amazon (beni soit cette compagnie), difficile de resister..
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:51

Tu nous le montreras pour voir ce que ça donne study
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:06

Reçu cette aprem (j'avais completement zappé d'ailleurs), je vous l'amene samedi si j'y pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:59

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin (ad minima)
Zed


Nombre de messages : 1938
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyDim 28 Oct 2007 - 2:30

http://latimesblogs.latimes.com/showtracker/2007/10/battlestar-gala.html

Saison 4 repoussée en avril, fin de saison prevue en 2009, je veux mourir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:15

argh :'(
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:08

c'est pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica enfin en jdr Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica enfin en jdr   Battlestar Galactica enfin en jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica enfin en jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est nous ! (enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Actualité ludique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser