bravo Tricky
Coté plateau, toujours sympa de recroiser tout le monde et de tester des nouveaux jeux :
Au niveau jeu rien d'exceptionnel, mes commentaires et mon classement dans l'ordre :
- Elysium : le plus hardcore gamer pour moi (un pti coté 7wonders dans la thématique et certaines mécanique de point/effets) une mécanique sympa ou quand on fait une action on vire un pilier de couleur qui restreint les actions suivantes.
- Loony quest, drole et rapide. On dessine un chemin sur feuille transparente qu'on place ensuite sur le décors pour voir si on a réussi a faire l'objectif et a apprendre le bonus.
- Crossing , Jeu apéro rapide et sympa pour l'entame de soirée (bon pas besoin de l'acheter, le matos et les règles sont refaisable ultra simplement)
- Barony : un kingdom builder a venir, j'aime bien la mecanique mais ca manque d'un peu plus de chose , d'action , de gestion ou d'evenement pour en faire un must. (proche d'un full metal planete pour le genre)
- Splendor, j'y rejouerais bien pour voir un peu et tester la mécanique, mas apres c'est pas tres immersif donc je pense qu'il serait mis rapidement de coté.
- Colt express : marrant et pour de l'ambiance, par contre c'est le genre de jeu qui me lasserait tres vite.
- Five tribe, du mécanique calculatoire a ne sortir qu'avec des joueurs expérimentés.
- Abyss, rien de nouveau sous le soleil, autant reprendre les classiques.
Pas de off cette année pour nous c'était trop blindé.