Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ghosts of Dragonspear Castle

Aller en bas 
+2
Lara
trickytophe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:52

Je confirme l'annulation pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:09

Ok, no prob, bon courage et à+.
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:01

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:39

N'oubliez pas suite et peut être fin demain soir ! (Sans nito, absent)
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:28

Ok (même si crevé de mon voyage).

Par contre, on ne peut pas jouer chez moi (concours Khéa vendredi et samedi). Rdv vers 20h15 chez Gaby, Kévin ? Merci d'avance  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:27

trickytophe a écrit:
Ok (même si crevé de mon voyage).

Par contre, on ne peut pas jouer chez moi (concours Khéa vendredi et samedi). Rdv vers 20h15 chez Gaby, Kévin ? Merci d'avance  Very Happy 


Moi aussi, je suis claqué. Ça vous dit pas de reporter?
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:12

De mon coté, c'est comme vous voulez, si vous êtes crevés ca me dérange pas de repousser même si ca commence a trainé !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:38

Comme vous voulez, je ne veux pas faire obstacle au jeu. Je peux jouer même crevé (2000 km sur 4 jours avec un mariage au milieu...) mais pas chez moi et je vous promets pas d être a 100%, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:26

N oubliez pas on joue demain ! Tout le monde ok? Chez qui joue t on ?
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:27

Chez moi pas dispo car atelier de révision pour le BAC  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:59

je suis pas dispo. repas de famille
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:21

Bon pas pas de lieu ou jouer, annulation à la derniere minute...

J'annule pour ce soir, après si vous voulez terminer cette campagne un peu de motivation, si vous voulez pas un peu de courage et dites le...
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:25

Hello tous ! Nous jouons donc mardi prochain mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:06

Pas chez moi, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:34

Gaby ca serais diapo chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:52

oui, dispo chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:33

cool Smile on se retrouve ce soir chez gaby alors!
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:58

mardi 10 juin.
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:30

indeed, je me suis perdu dans les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:15

Campagne terminée !

Merci à tous mes joueurs en esperant vous retrouver pour D&D next, la suite de la vengeance en aout avec la nouvelle version !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:47

Merci à toi  Wink 

Comme déjà évoqué, il y avait du bon et du moins bon dans cette saga. Il y a des rebonds et des ressorts conçus par les auteurs que je n'ai pas saisi.
Sur D&D 5, cela reste du D&D avec ses défauts et ses qualités. On aime ou pas. Cette nouvelle version va dans le sens d'une modernisation, tant mieux, mais il reste du boulot. On verra la version définitive exacte...
Au-delà, concernant ta propre maîtrise, sur certaines séances, tu t'es vraiment mobilisé. Tu avais bien préparé le jeu et cela a porté ses fruits. Sur d'autres, objectivement, on t'a senti moins préparé et donc plus brouillon, plus poussif aussi. Après, dans l'ensemble, jouer ensemble est toujours plaisant. Certaines de tes descriptions étaient sincèrement brillantes. Au final, je pense qu'il te faut plus te détacher du texte, t'en imprégner avant grâce à une bonne préparation afin de mieux en décoller pendant.

Pour le mois d'août, ne comptez pas trop sur moi car je serais en congé en mode "préparer l'entrée en études supérieures de Khéa" (appart, déménagement, organisation, etc.). mais, on se tient au jus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:03

Merci Joël, bon boulot sur cette campagne Smile

Même si j'ai pris le wagon en route, je pense que la campagne manquait un peu de cohérence dans son ensemble - ce qui m'a rendu les choses difficile pour suivre le fil et m'investir. En tout cas le système de jeu fonctionne bien et c'est plaisant de pouvoir à nouveau faire 3-4 combats par partie.

Concernant la sortie officielle du jeu, j'aurais une petite aventure à vous faire partager (cf dans ce forum, Surmia) et que j'aimerais pouvoir maitriser si le cœur vous en dit fin août début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:08

Pas de souci pour jouer avec toi en aout septembre j'aurai pas mal de temps libre, sauf début septembre ou je serais en congé loin loin dans un autre pays si tout va bien !

Pour la cohérence, c'est un peu ma faute, je n'ai pas, par choix, fais de scénario entre chaque aventure afin de pouvoir la finir dans un timing me semblant correct. (D'ou les gains de niveaux à chaque fois offert).
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:12

Je ne crois pas que ce soit vraiment ta faute. Certes il était possible d'améliorer l'aventure en proposant des arcs secondaires entre les phases afin de lier plus les PJ aux PNJ importants, mais normalement l'aventure devrait être cohérente en soit.

Ce que je reprocherai au scénario n'est pas de ton fait. Il s'agit surtout d'un manque de compréhension de ma part entre le pourquoi on se battait contre les mages de Thay (pour les empêcher de récupérer des autels de puissance qui servent à quoi?), de notre inaptitude à pouvoir réaliser cet engagement (ils avaient toujours un voire deux coups d'avance sur nous), et quel est le rapport de tout ça avec l'aventure finale du Chateau de LanceDragon.

Après la discussion de fin de partie et je partage les doutes de Tricky sur la nature exacte de cette campagne, qui se voulait probablement plus un playtest rapide du système (un bonus de convention) qu'une véritable aventure à éditer pour le commerce, d'où le manque de cohérence qui aurait pu être relativement facilement corrigé par quelques scènettes/interactions bien placées par les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ghosts of Dragonspear Castle   Ghosts of Dragonspear Castle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghosts of Dragonspear Castle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ghosts of Dragonspear Castle - Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Les jeux de rôle actuels :: D&D 5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser