Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terminator : Renaissance JDR

Aller en bas 
+4
Meuh-La-Vache
tibarbare
Karnack
trickytophe
8 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:18

Ce vendredi soir, je teste une nouvelle partie d'initiation avec deux couples d'amis Wink

Pour se faire, j'ai écris un p'tit scénario dans l'univers des films "Terminator" et plus particulièrement de T4 quand l'humanité tente de résister à Skynet.

Niveau règle, j'utilise un système en partie de ma conception mais, pour être franc, largement basé/inspiré sur celui de "Barbarian of Lémuria" (en version révisée). Un système simple et fluide que j'aime bien et que j'utilise couramment pour des initiations (Franck a testé d'ailleurs).

J'espère que le tout va fonctionner. Je mettrais sans doute un résumé et un débriefing de cette partie/ces parties (peut-être deux séances) sur le forum pour avoir votre avis.

Je compte éventuellement proposer une autre partie de ce jdr maison pendant l'été au sein du club. On verra bien.

Signé Trickytophe, votre président et savant fou du jdr geek
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:58

toute resistance est futile....
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:25

Signé Trickytophe, votre président et savant fou du jdr geek[/quote]

C'est pas un scoop
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
Meuh-La-Vache


Nombre de messages : 1858
Age : 42
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:03

Quel dommage qu'on ne soit pas invité ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Hélas ! Trois fois hélas...
Lara


Nombre de messages : 765
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2009

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:31

C'est vrai ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shirley
...c'est beau, une ville, la nuit...
Shirley


Nombre de messages : 374
Age : 46
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/05/2010

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyVen 11 Juin 2010 - 2:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin (ad minima)
Zed


Nombre de messages : 1938
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:12

Ahah moi j'étais invité ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Senshen
Miam les pilules de grenouilles séchées
Senshen


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:15

Pour faire le service , on sait ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin (ad minima)
Zed


Nombre de messages : 1938
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:40

Terminator : Renaissance JDR Manneke2
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptySam 12 Juin 2010 - 12:17

Une bonne partie avec une ambiance du tonnerre. Mes joueurs ont assuré le show Very Happy

J'avoue que je flippais un peu car tout était une pure création perso (contexte, règles, scénar, etc).


PJs :


- William Mac Allister, un vieux mécano de génie mais au sale caractère (Fred).

- John Wood, un médecin urgentiste alcoolo qui a l'étoffe des grands chefs (Élodie).

- Marvin Jackson, un colosse black ex criminel au grand coeur dévoué à la protection de la communauté (Éric).

- Carmen Torres, un ex flic d'élite d'origine hispanique qui a été un temps la maîtresse du chef (Valérie).

- Alex Green, un résistant fanatique et tête brûlée échoué ici par hasard suite à un crash (Sofia).

Contexte :

2015, 11 ans après l'éveil de Skynet et le début de la guerre contre les machines (3 ans environ avant les événements de T4).

Les pj's font partie d'une petite communauté autarcique de survivants basée dans la grande forêt de la Péninsule Olympique près de Seattle (Comté de Jefferson, État de Washington). Seattle a été rasée mais cette partie de l'état a été relativement épargnée par la guerre.

La trentaine de réfugiés est installée au cœur de la forêt. Le chef du groupe est un ex militaire d'origine amérindienne : Simon "Major" Blackstone. Il est conseillé par un ancien scientifique venant de Californie : Karl Runner. Les pj's pour diverses raisons sont en quelque sorte les notables de la communauté.

Le grand projet de Runner est d'enterrer la communauté. Pour cela, tout le monde travaille dur pour construire un refuge souterrain. Ce plan dilapide les maigres ressources de la communauté et est loin de faire l'unanimité. L'essence va bientôt manquer car Runner sur exploite le générateur pour les travaux d'excavation. Runner est mal vu par certains survivants (dont quelques pjs) qui se méfient de lui.

Scénario :

Il y a moins de 24h, un homme a été découvert inanimé au sein de la forêt. Après quelques soins, l'inconnu dit s'appeler Ray Steiner et être l'unique survivant d'un troupeau*. L'homme est légèrement malade et a cruellement manqué d'eau ainsi que de nourriture. Ray explique avoir remarqué un camion citerne à environ 1.5 journée de marche vers le sud près de l'entrée de la forêt en direction de Hoodsport et de la N101.

Le Major organise une expédition car, pour la communauté, l'essence est un bien très précieux. Les pj's sont désignés. Steiner encore faible ne peut se joindre à eux mais il indique précisément l'emplacement du véhicule. Alex Green se méfie de l'étranger et tente de le malmener afin d'obtenir plus d'infos et de vérifier la véracité de ses dires.

Le voyage jusqu'à l'orée de la forêt se passe bien malgré une pluie légèrement acide et un orage électromagnétique au loin. Cependant, les pj's sont stressés car quitter la communauté, c'est quitter un havre de paix et prendre le risque de se confronter aux machines. De plus, la forêt n'est plus que l'ombre d'elle-même. Les végétaux ont soufferts des combats et des radiations. Les animaux ont quasiment disparu.

Le camion existe bel et bien. Cependant, un groupe de maraudeurs l'a trouvé également. La demi douzaine d'hommes veulent s'en emparer. Les pj's réagissent pour le bien des leurs. Un combat s'engage. Il sera rude mais le groupe se débarrasse des gêneurs. Malheureusement, ils ont du pour cela tuer des humains alors que la guerre se fait normalement contre Skynet. Sauf un qui sera fait prisonnier. L'homme nommé Joseph dit avoir suivi avec ses potes les traces de Steiner qui les a lâchement abandonné lors de l'attaque du troupeau par les machines il y a une bonne dizaine de jours.

Le véhicule s'avère être une machine. C'est un truck autonomisé et téléguidé qui semblait se diriger vers Staircase, un petite ville maintenant abandonnée et en ruine en lisière de forêt pas très loin d'ici. Il contient à la fois de l'essence mais aussi des pièces mécaniques, informatiques et cybernétiques. L'engin a du subir une panne de système ce qui expliquerait le fait qu'il soit échoué ici.

Conclusion :

Le groupe décide de se rendre à Staircase afin d'en savoir plus. Pourquoi, une machine se dirigeait vers ce lieu ? Que cherche Skynet et ses sbires ?

Suite et fin à la prochaine séance Wink

*Troupeau : groupe de survivants humains ayant choisi l'errance pour tenter d'échapper à Skynet. Les troupeaux sont généralement menés par des bergers plus ou moins illuminés. Ils s'opposent par définition aux communautés sédentaires. Lorsque le troupeau grandit trop, il devient facilement repérable. Skynet moissonne alors cette grappe d'humains pour ses sombres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:27

Un membre de la famille de Kerwin, oh ben ça!
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:15

???
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptySam 3 Juil 2010 - 17:24

2ème séance et fin du scénario : "Survivre ou Résister".

Merci à mes joueurs Wink

Le groupe de survivants se rend à Staircase où ils espèrent découvrir ce que les machines y manigancent. Leur court voyage se déroule bien.

A l'entrée de la bourgade en ruine, grâce à divers indices, les pj's comprennent que ce n'est pas le premier truck autonome qu'envoie Skynet ici.

Entrer dans la ville même est compliqué. Un champ de mines sécurise le périmètre immédiat de la cité. De plus, par endroit, des sonars servent d'alarme. Il est donc maintenant clair que l'endroit est plus qu'important pour les machines.

L'inspection des berges du lac proche et de ses antiques bungalows incendiés ne donne rien. Par contre, la deuxième partie de Staircase est plus intéressante à visiter. Dans les vestiges de l'ancienne station service, les survivants découvrent un repaire de machines dissimulé. Deux robots ouvriers attendent en veille le matériel du truck afin de finaliser l'installation d'une micro base conçue par Skynet.

Malgré leurs précautions et leur astuce, les pj's sont finalement repérés. un combat s'engage. Les robots sont éliminés assez facilement. Cependant, un T 600 fait son apparition. C'est le gardien cybernétique de l'endroit. Les choses se gâtent et le groupe évite de justesse l'annihilation.

Après les hostilités, les compagnons fouillent l'antre des machines. Ils découvrent alors un mini complexe souterrain renferment un système informatique incompréhensible. Le cœur de l'ensemble est ce qui semble être une banque de donnée portative connectée au réseau Skynet et qui reçoit en permanence des informations, les décrypte puis les crypte de nouveau. Les pj's décident de s'emparer de l'engin. Ils réussissent à le voler en déverrouillant difficilement son cocon blindé.

Une fois à l'extérieur, deux HK (Hunter-Killer : des chasseurs bombardiers autonomes) sont en approche. Ils bombardent le site. Les pj's fuient et échappent une nouvelle fois de peu à la mort.

De retour au sein de leur communauté, ils apprennent que Steiner s'est enfui en volant quelques menues provisions. Un conseil a lieu au sujet de la banque de données et des événements de Staircase. La communauté décide d'essayer de rentrer en contact avec la Résistance afin de leur livrer l'engin qui doit contenir des informations vitales pour le conflit qui oppose les hommes au machines. Ainsi, la communauté brise son autarcie si protectrice en branchant une radio longue portée.

Après quelques recherches, les pj's tombe sur un message de la Résistance :

" Si vous entendez ce message, c'est que vous êtes vivant. C'est que vous êtes la Résistance, le dernier espoir de l'Humanité. Mon nom est John Connor. La lutte n'est pas vaine. L'espoir existe. En ce moment, mon combat, votre combat, m'a amené à Seattle. Rejoignez nous !!! Rejoignez moi !!!" (générique classique de la saga Terminator en fond sonore)

Les pj's décident de rejoindre ce Connor à Seattle afin de lui confier la banque de données volée à Skynet.

Suite dans un éventuel prochain scénario.


Voilà, voilà, une autre initiation de faite Very Happy Ce fut un bon moment de jdr. le scénar était simple, rythmé avec des décisions importantes à prendre pour les joueurs. Je pense que tout le monde s'est bien amusé.

Même si vous ne l'avez pas joué, n'hésitez pas à donner votre avis car vous en avez malgré tout vu la structure via mes résumés.
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:29

William Mac Allister et Kerwin Mac Allister sont ils cousins, cela pourrait servir si un jour on joue la suite de nos péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator : Renaissance JDR Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance JDR   Terminator : Renaissance JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator : Renaissance JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Actualité ludique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser