Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation logistique rentrée 2008/2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:16

trickytophe
La MJC effectue une journée "portes ouvertes" le samedi 13/09. Après cette date, il y aura reprise des activités. Ainsi, on devrait pouvoir bénéficier des locaux de nouveau à partir du 20/09. D'ailleurs, dans ce sens, j'invite tout le monde à songer à son inscription (plus il y a d'inscrits, plus on aura une écoute de la part de la MJC).

tibarbare
Peut on donc sainement envisager une discussion autour du pot des statuts si besoin et desplannings d'autre part, ainsi cela ne restera pas en suspens, et on évitera d'avoir une épine dans le pied en permanence!

Balkim
Pour info, les statut son fixe, mis a par une révision , mise a jour etc, qui est payante bien sur .

Donc vous inquietez pas des statuts de l'asso (qui doivent exister quelqeu part ... )

trickytophe
Alex va me filer les statuts de l'assoc' prochainement afin que j'en prenne connaissance. Le seul changement à envisager sera sans doute le changement de bureau et de présidence. Pour le reste, s'il n'y a pas de boulette, on garde les mêmes statuts puisqu'ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:22

Karibou
Au fait, avant de payer les cotisations, il serait cool de se mettre d'accord avec la MJC afin d'être sûre d'avoir au minimum 2 salles à chaque fois et à heure fixe, ainsi qu'un planning d'avance de leur part pour savoir quels jours la MJC est fermé.

D'autre part, il serait cool de pouvoir bloquer toujours les mêmes salles comme le font les autres associations, tel que poterie, sculpture en tout genre ou musique, car payant une cotisation, je trouve cela décevant de ne jamais savoir à l'avance dans quelle salle on est.

Jouant toujours le même jours, je pense qu'il faudrait établir avec la MJC, un planning de toutes les associations y ayant accès et les salles attribués, comme cela, on se retrouvera plus dans la situation où l'on attend gentiment qu'une salle se libère pour pouvoir s'installer.

voili voila, je sais que je suis rarement présent, mais je pense que ces points seraient intéressants à soulever en réunion et que chacun se prononce personnelement, plutot que de suivre comme un mouton.
Bon ok, il faut toujours un berger, mais sans berger, un mouton peut survivre si il se prend par les couilles..... bon ok .... je sors

A bon entendeur++ les gueux

tibarbare
Karibou quand tu l'ouvres tu dis des choses censées, si tu l'ouvrais plus souvent que pour dire que tu sort, ce serait bien! Je suis d'accord a 3000 °/° avec ce que tu viens de dire cependant. C'est aussi ce que j'avais en tete en parlant de reunion, maintenant il serait sans doute bon que des membres de la MJC soient présents à notre réunion, ce qui pourrait donner plus de poids à nos arguments, d'avoir des réponses claires de leur part et une discussion bilatérale sur les besoins de chacun. Qu'en pensez vous? Abientot le gueux j'espère, et tschuss aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:28

Pour que tout le monde ait l'historique et les infos. Les 3 cercles ne sont pas une "priorité" pour la MJC dans le sens ou les 3cerlces ne sont pas une activité proposée par la MJC et non subventionnée. Donc par défaut les 3 cercles sont accepté et toléré à la MJC dans la place et les salles qui reste libre. Je ne dis pas non plus que les 3 cercles ne soit pas les bienvenues à la MJC, mais elle fait plutot office de "parasite" dans la MJC.

La cotisation n'est que l'assurance obligatoire pour pouvoir etre dans les locaux.

Prendre contact et mettre un planning avec la MJC est une bonne idée qui permettrait au moins de bien s'organiser. je n'avais pas réussi a l'epoque faute de savoir m'y prendre correctement je pense et ce malgré la présence d'alex dans le bureau de la MJC.

Voila en espérant vous avoir apporté des infos qui aiderons. Le but n'est pas de casser votre bonne motivation, mais comme cela a déjà était tenté, mieux vaut avoir le retour d'expérience afin que cela réussisse pleinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:00

Pour les salles s'est pas tant les activités de la MJC (poterie, etc,..) mais l'utilisation des salles en loges pour les concerts.

C'est sur ce point que se porte notre perte de salles le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:36

alex je suis d'accord, tant dans la recherche de salle restantes, que de salles encore occupées alors qu'elles ne devraient plus l'etre, et que resultat des courses, il faut attendre. Quand on doit arriver pour 14H, qu'a 19H grand carras c'est tachao la mjc, cela signifie 5H dans une salle, et si on doit passer une demie heure a en chercher une a chaque fois cela limite d'autant.
De plus comment expliquer une salle avec armoire fermant a clef ou entreposer votre materiel, si vous ne pouvez pas toujours avec certitude l'occuper le samedi?
Voila j'ai terminé avec les questions que tu as pu susciter par ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:22

La réponse dans mon post tibarbare Very Happy

Sinon Bah bon courage Wink
Je reste dispo si vosu avez besoin d'aide sur l'orga d'evenement.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:57

C'est sûr que l'on aura besoin de ton expérience en la matière.

Je compte sur toi pour m'aider à remuer si possible le cocotier Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:36

Tricky est plus diplomate que moi il remue le cocotier et regarde les reactions et ce qui tombe, moi je le secoue et fait tout tomber, ainsi le tri est plus rapide mais les mecontents sont plus nombreux.
Pour reprendre une phrase trash de insmv, j'aime les chauds, j'aimes les glacons, mais je vomis les tiedes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
major-john
A peine mieux que Djé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:20

Balkim a écrit:
Pour que tout le monde ait l'historique et les infos. Les 3 cercles ne sont pas une "priorité" pour la MJC (...) Je ne dis pas non plus que les 3 cercles ne soit pas les bienvenues à la MJC, mais elle fait plutot office de "parasite" dans la MJC.

Parasite qui a quand même offert à la MJC un vice président, un trésorier, un secrétaire et plusieurs administrateurs!!!
De plus il est toujours utile qu'un membre des 3 cercles siège au CA de la MJC (promis ce n'est pas si ch... que cela en a l'air No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty
MessageSujet: Re: Organisation logistique rentrée 2008/2009   Organisation logistique rentrée 2008/2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation logistique rentrée 2008/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser