J'ai commencé à lire les règles et c'est très original _ le Mj ne lance quasiment aucun dé - c'est les joueurs qui font tout
La création des pjs demande par contre un très gros effort de la part des joueurs car il n'y a aucune table de création mais uniquement des grandes catégories de pouvoirs.
Le joueur est libre de lancé autant de dé qu'il désir et du type qu'il désir - s'il veut lancer 7d10 au lieu de 7d6 il peut.
En vérité en combat le joueur doit lancer au minimum la valeur de son initiative qu'il a choisi en dé. S'il échoue l'action il ne peut plus utiliser cette valeur d'initiative s'il réussit il peut la réutiliser.
La valeur de son talent correspond au nombre de dé négatif qu'il peut annuler. Car quand on lance les dés : les chiffres paires sont des positifs et les chiffres impaires des négatifs.
Les 1 double les négatifs et la valeur maximum du dé double les positifs - donc plus la valeur du dé initial est élevée moins important sont les risques de double.
Bon je vous laisse je penses qu'une explication et une démo sont plus parlant pour ce genre de système.
A+