Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mantra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Mantra Empty
MessageSujet: Mantra   Mantra EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:08

"Le jeu de rôle est un Cut-Up"

Mantra est un jeu de rôle tout en un, un multivers, un jeu-campagne, un jeu dans la veine des films l'Effet Papillon, Sense 8 ou Memento, et inspiré par la technique d'écriture surréaliste du Cut-up. Les joueurs incarnent des héros capables d'exister dans plusieurs univers à la fois, et d'utiliser les souvenirs de leurs vies antérieures comme des compétences : des Réminiscences. Ce n'est pas tout : ils peuvent brièvement posséder le corps des autres personnages-joueurs pour les aider !

Si vous aimez les univers barrés et les jeux de rôles vraiment différents, foncez ! (Aurélien, jette un coup d'oeil)

https://fr.ulule.com/mantra/

Pour info, je suis à la barre du long scénario qui sera proposer en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
Meuh-La-Vache


Nombre de messages : 1858
Age : 43
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

Mantra Empty
MessageSujet: Re: Mantra   Mantra EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:40

En effet, le pitch est très sympa, ca permet d'amener les joueurs dans un monde différent a chaque partie.
Par contre, le principe de faire un jeu au travers de scénarii, je ne sais pas si c'est très pratique (ou alors le background est très light, ce qui par ailleurs est plutot logique vu le pitch)

A surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Mantra Empty
MessageSujet: Re: Mantra   Mantra EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:39

Ca semble vraiment sympa, surtout pour one shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Mantra Empty
MessageSujet: Re: Mantra   Mantra EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:47

Le background est riche et assez étoffé mais, par contre, il comporte beaucoup de liberté afin que chacun puisse se l'approprier et créer à son tour. C'est un cadre à co-remplir. Pour autant, ce n'est pas un grand vide, il y a de la matière proposée dans le livre de base, lui-même déjà enrichi par divers courts suppléments (cf. la souscription)

L'aventure officielle que je rédige actuellement fera suite à celles proposées dans le livre de base et développera donc un peu plus l'univers ou plutôt le multivers. Le but pour Mantra est non pas d'écrire une encyclopédie mais plutôt de développer un cadre de jeu via du matos directement exploitable et inspirant pour les MJ/joueurs, toujours dans l'idée qu'un bouquin de jdr n'est pas fait pour remplir ou caler une étagère mais pour faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Mantra Empty
MessageSujet: Re: Mantra   Mantra EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:01

Souscription réussie haut la main cheers

Je viens de rendre mon premier jet concernant la longue aventure officielle que j'ai rédiger suite au palier tombé. J'ai été ambitieux par rapport à l'univers mais les auteurs m'ont laissé carte blanche. Ils semblent satisfaits. Après teste, peaufinage, etc., cette aventure sera fournie aux souscripteurs puis mise en DL et publiée dans le Maraudeur (le mag jdr) Wink

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantra Empty
MessageSujet: Re: Mantra   Mantra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Actualité ludique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser