Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Planète Hurlante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:54

Je tenais a vous parler d'un nouveau projet jdr en souscription sur Ulule : Planète Hurlante. Ce jeu est porté par Batranoban, responsable du magnifique Royaume des légendes. Il s'agit d'un jeu barbaro post-apo minimaliste aux relents narrativistes (je vais en perdre certains là...). Le systeme de jeu est issu du fameux M4 mais revisité pour l'occasion (renseignez vous ce système est sympa et cool). Bref, allez jeter un coup d'oeil, cela vaut le détour. Pour moi, c'est pour ce genre de projet passionne qu'il faut se mobiliser et non pour des souscriptions détournées et bidonnées.

"La vie n'est qu'une rage !", Trickytophe, pyro-alchimiste du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
Meuh-La-Vache


Nombre de messages : 1858
Age : 42
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:23

trickytophe a écrit:
des souscriptions détournées et bidonnées.

Il ne fallait pas lire le Nécronomicon V7 ! Planète Hurlante 0060
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:42

Je conseille à tous la lecture de l'excellent interview de Batronoban sur le Scriptorium, avec à la suite les articles sur le making of de Planète Hurlante. C'est instructif et divertissant : du jdr, du pur, du dur, du vrai, avec des dés dedans Wink

http://www.le-scriptorium.com/
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:40

La barre des 2000€ a été passée. Le projet est largement financé. Il contiendra plein de matos supplementaire issu des fans et surtout de magnifiques illustrations. Cool. Je suis vraiment content car Batronoban est un réel passionné passionnant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:24

La suite de Planète Hurlante, Mantoïd Universe, est lancée ! C'est de la bombe. Ce jeu est fou, fou, fou. Un véritable hymne au Chaos et à la déraison sur fond de SF déjantée. J'ai eu la chance d'en parler en direct avec Batro et de jeter un oeil à ses écrits de playtest. Au-delà, on partage les mêmes goûts artistiques et je suis content qu'il puisse les affirmer dans ce nouveau jdr. Allez jeter un oeil aussi geek

https://fr.ulule.com/mantoid-universe/
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:35

Ah oui, le genre de jeu que j'affectionne, n'ayant plus le temps de faire des campagnes.
Le fait de mettre à dispo le manuscrit, c'est un bel esprit. Je soutiens ça dès que j'ai un moment.

Merci tricky.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:44

Oui, Rémy a un super état d'esprit. C'est devenu un ami. On partage beaucoup de points communs (mais pas que car on n'est pas d'accord sur tout niveau ludique) au fil de nos créations et collaborations. Joël, qui a pu le rencontrer à l'occasion du FIJ cette année, a pu, je pense, apprécier le personnage à la fois réservé, foldinguot, créatif et passionné.

Et oui, le manuscrit est d'ors et déjà dispo gratos.

Une info en exclu au passage, on bosse aussi un max en ce moment sur le futur Colonial Gothic. Je viens juste de relire et compléter le chapitre sur les peuplades amérindiennes...
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:30

C'est financé \o/
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:19

C'était sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Hurlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Actualité ludique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser