Bonjour!
Une fois la campagne maitrisée par Joël terminée, j'aimerais reprendre le rôle de MJ.
Je fais donc un petit sujet pour voir qui serait intéressé par le monde med-fan post-apo de Surmia (auquel j'essaie humblement de donner vie et qui est présenté brièvement dans un autre sujet).
Il s'agirait de créer un dialogue laissant libre cours aux idées des joueurs quant à leur personnage (voire plus) afin que l'imagination de chacun vienne renforcer le processus de création de la campagne.
J'aime l'idée de la création concertée avant le début du jeu, afin d'être sûr que tout le monde trouvera son compte lors de l'aventure. Ainsi, vous pouvez utiliser cet espace pour mettre par écrit vos attentes en tant que joueur, ainsi que vos idées personnelles concernant personnage ou monde.
Pour commencer, voici mes attentes en tant que MJ:- Je voudrais laisser beaucoup de pouvoir à la narration des actions et à l'imagination des joueurs. En cela je trouve les règles de la 5ème édition suffisamment souples, elles forment un cadre simple et sont très facilement adaptables. En bref, laisser les joueurs être au centre du jeu et non les règles.
- Je voudrais autant que possible éviter les suites mécaniques de jets de dés et toujours garder en tête l'histoire racontée avant tout. En simple, ne pas créer un combat pour faire un combat, par exemple.
- Je voudrais concevoir une histoire qui soit aussi prenante pour mes joueurs que pour leur personnage, et que tout le monde s'amuse - moi compris
Concernant l'histoire racontée et le monde:- Une histoire qui part d'un évènement local pour ensuite prendre de l'ampleur vers le planaire. Imaginez Surmia comme un plan parmi d'autres dans un vaste multivers. Les personnages seront tôt ou tard amenés à quitter ce monde, et le fait qu'il soit en perdition n'est pas dû au hasard. Il s'agit d'un point de départ.
- Le thème post-apo est une volonté de faire la SF med-fan. C'est quelque chose qui change de ce que j'ai eu l'habitude de faire jusqu'à présent mais qui me tient à cœur. La magie se mêle à des technologies anciennes et perdues, les androïdes côtoient des individus au sang mêlé, des choses étranges et dangereuses parcourent l'espace entre les mondes. Bref, tout est possible.
- Casser les stéréotypes D&D, mais sans casser les codes du jeu. C'est à dire laisser les joueurs décrire à leur manière leur personnage, au delà de ce que qui est écrit dans un bouquin. Exemple: "je joue une sorte de Jedi, mais j'utilise les règles du moine desquelles je change le nom des aptitudes et leur look pour correspondre à mon personnage;" ou encore, "mon personnage est un elfe associé à une créature symbiotique capable de prendre de nombreuses formes, il sait bien se battre et possède des aptitudes psioniques, représenté par un personnage mixte elfe-woodforge eldritch knight."