Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izzi
A peine mieux que Djé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:00

Yop !

Je m'appelle Damien, 22 ans, et j'emménage fin septembre à Sophia Antipolis. J'ai longuement cherché sur le net pour voir s'il y avait des boutiques de JCC/JdR sur Cannes et alentours, et je n'ai "malheureusement" que trouvé le site de votre asso. J'aurais quelques questions, du coup, à vous poser =)

Je m'intéresse avant tout à Magic, que j'ai arrêté il y a 4 ans et que j'aimerais reprendre. Est-ce qu'il y a des rencontres régulières dans votre asso pour y jouer, ou éventuellement un autre JCC ?
Est-ce que vous faites des parties de JDR un peu moins complexes, pour les débutants ? J'ai une fois participé à une session de Warhammer 40k mais j'ai trouvé ça assez longuet (et j'ai jamais de chance avec les dés Sad ). Va savoir si c'était pas le MJ qui était pas bon, on sait jamais ^^

Est-ce que ce serait possible de venir assister à une partie, histoire de voire l'ambiance avec les membres de votre asso ? Quels sont vos horaires et jours de jeu ? L'inscription en tant que membre est-elle payante et si oui, combien ça coute ? (je suis qu'étudiant, faut bien faire un peu attention aux finances ^^)
Et finalement, est-ce qu'il y a une boutique JCC/JdR sur Cannes, Cannes la bocca ou Sophia Antipolis ?

Désolé de vous bombarder de questions =) Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt !

Izzi
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptySam 30 Juin 2012 - 22:53

Bonjour

Nous ne jouons pas au club a Magic mais entre nous oui, dans une ambiance plutot decontracte avec cubes, edh, scelles, draft.
Balkim joue par contre de maniere plus assidu et dans un club ou ils pratiquent le t2 et autres, il pourra mieux te renseigner que moi.

Pour les jdr, y a de tout mais surtout cela depend du maitre et des joueurs..chaqaue experience est differente..

Le club se reunis le samedi apres midi de 14 a 19. Tu peux venir assister et si tu souhaite continuer il y a effectivement une inscription qui couvre principalement l inscriptiona la mjc et qui coute 10 euros je crois si ma memoire est bonne...

Par contre niveau boutique desole dans le coin y a plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Izzi
A peine mieux que Djé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:19

Merci pour ta réponse =) Je passera un samedi dès que je suis dans la région, on verra bien ce que ça donne Smile Dommage pour les boutiques... J'imagine qu'ils en vendent à la FNAC de Cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:09

Bof pas trop non plus à la FNAC ou à Cultura.

Pour nous, il ne reste guère que l'internet et ses nombreux sites de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Izzi
A peine mieux que Djé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:46

Eh ben, pour une telle région c'est un peu dommage... j'imagine que le jet set l'emporte sur la geekitude ? ^^ Bah je me débrouillerais avec le net alors Smile

Comment se passent vos parties de magic, c'est des réunions occasionnelles chez les membres ? Beaucoup de monde joue ? Je vous cache pas que c'est mon intérêt premier, trouver des gens avec qui jouer à Magic, plutot que le JdR, mais si vous arrivez à me passioner de JdR je dis pas non =)
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:13

Comment dire... entre nous ça nous arrive de temps en temps de faire des parties de Magic, le plus souvent dans le format dit du "Cube". Ce format permettant à tout le monde de jouer même si on ne possède pas de deck. En effet, ces réunions sont occasionnelles et organisées par et chez les membres (le plus souvent à 4 en 2vs2).

Je ne te cacherai pas qu'à la MJC, Magic n'est plus dans ses beaux jours bien qu'il fut un temps où ce jeu à lui tout seul attirait un certain nombre de personne, il n'y est plus guère joué au sein du club qui a concentré ses activités sur les jeux de plateau, jeux de carte non collectibles et les jeux de rôle occasionnels.

Évidemment, si tu as une réelle envie de tester le jeu de rôle un samedi aprèm, tu seras le bienvenu, mais ne compte pas sur quelqu'un pour te motiver à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Izzi
A peine mieux que Djé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2012

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:21

Oh je demandais pas à ce que vous me motiviez à venir, plutôt que vous me fassiez correctement découvrir le monde du JdR ^^

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser