Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rdv Banque

Aller en bas 
+6
titou
Karnack
Meuh-La-Vache
tibarbare
Senshen
trickytophe
10 participants
AuteurMessage
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:08

Salut à tous,

Comme convenu, nous sommes allés à la banque (BNP Paribas Cannes, rue d'Antibes) avec Djé ce matin.

Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que le compte de l'association avait été vidé et fermé depuis bien longtemps, depuis plusieurs années même puisqu'il n'apparaissait plus dans la base de données usuelle.

J'ai été étonné par cette nouvelle car Alex m'avait dit qu'il devait rester pas mal d'argent sur ce compte certes depuis fort longtemps inactif.

Djé m'a cependant expliqué en détail que l'association avait connu bien des remous et qu'à une époque ses administrateurs étaient loin d'être fiables (voire carrément malhonnêtes). Je pense que certains ont peut-être vidé le compte avant de la quitter. Étant donné que par la suite la gestion des 3 Cercles a été aléatoire et peu assidue, cela a pu se passer discrètement en toute impunité sans que personne n'en sache rien.

Ainsi, l'association n'a quasiment pas de fonds hormis l'argent de nos cotisations annuelles 2009/2010 + un reliquat des années précédentes. Cet argent étant confié à Djé, notre trésorier et gardé par lui dans un porte-feuille (nous n'avons plus vraiment besoin de réouvrir un compte qui nous coûterait cher en frais divers).

J'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles, dsl.

Votre Président.
Revenir en haut Aller en bas
Senshen
Miam les pilules de grenouilles séchées
Senshen


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:16

O_o Comment ça ferme et par qui ?!?!?

C'est bien gentil de dire qu'il a ete ferme mais il doit y avoir des traces et des noms , la banque devrait les fournir , sinon on porte plainte et c tout !
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:59

Les personnes ayant pu le faire ne courent pas les rues, car elles devaient forcement avoir l'autorisation de signatures, donc à la date de fermeture, il suffit de voir qui était dépositaire de ce droit, normalement le Président, et le trésorier. Cqfd, moi je dis ça, mais c'est vous qui voyez, cependant comme dit Greg, le "secret banquaire", n'est pas total, comme la date de cloture du compte, et que vous ayez été spoliés ne devraient pas vous laisser indifférents, car on parle de malversations financières et de detournements de fonds, et la justice ne plaisante pas avec ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:19

La personne au guichet nous a expliqué que cette fermeture était ancienne puisqu'elle n'apparaissait plus à l'écran standard. Je pense qu'il est effectivement possible d'en savoir plus mais cela sera long et sans doute compliqué (courriers, requêtes, etc...).

De plus, je tiens à préciser que nous n'avons aucune trace bancaire en notre possession, si ce n'est un RIB imprimé. Aucun document : relevé de compte, factures, états de virement, etc... n'atteste des mouvements ayant eu lieu sur ce compte ni de l'argent que l'on possédait. On ne peut avancer et justifier aucun montant. RIEN. Bref, c'est le désert total. Nous gérons mieux depuis l'année dernière parce que nous avons mis en place un cahier de compte pour l'association où sont consignées chaque recette et chaque dépense.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Cependant, les gars, sérieusement, après la non gestion des finances de l'association pendant des années, je ne sais pas si je pourrais rattraper maintenant les choses. Je suis pas magicien. Je sais ce que je peux faire mais il ne faut pas en demander trop non plus. Comment faire ??? Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'en savoir plus.

A mon sens, ce qui est grave, c'est que finalement les personnes ayant eu droit (donc inattaquables juridiquement parlant) ont eu le culot et la malhonnêteté de voler l'association qui les a élu il y a des années et que personne ne s'en soit jamais aperçu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-La-Vache
Capseur bourré
Meuh-La-Vache


Nombre de messages : 1858
Age : 42
Localisation : Cannes , toute cette pression
Date d'inscription : 16/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:16

Peut être va t on me trouver un peu laxiste , mais pourquoi ne pas faire table rase du passé des 3 Cercles, et "laisser" courir cette histoire.

Même si nous savions qui c'était (et les plus anciens savent peut être); qu'allons nous faire ? lui dire "c'est pas bien, rend nous l'argent!"

Nous avons la change actuellement d'avoir un président qui a envie de recadrer le tout (Merci Tricky), nous n'allons pas en plus lui demander de jouer les Sherlock Holmes en plus du travail déjà fourni , et a fournir.

Certes nous pouvons blâmer la malhonnêteté de certes, mais je ne vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack
Poussière des 3 Cercles



Nombre de messages : 4777
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 09/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:20

oui nous allons courir longtemps pour pas grand chose, au temps repartir sur de nouvelles bases !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:01

Je rejoins l'avis d'Aurélien. Si cette nouvelle est dommageable pour le club, il ne sert à rien d'user notre énergie pour une centaine d'euros.

Mais il est aussi vrai que cette nouvelle me laisse con. Je note encore là un certain laxisme des banques.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Hélas ! Trois fois hélas...
Lara


Nombre de messages : 765
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2009

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:42

Laxisme de la banque, dans ce cas pas trop si un representant de l'association avait le pouvoir de fermer le compte, la banque n'a fait qu'obeir!
Maintenant comme dit Tricky si il n'y a aucune preuve de rien, c'est pas evident de prouver quoique se soit! Vous pouvez toujours faire un courrier pour essayer de connaitre qui est à l'origine de la cloture mais je doute que cette recherche soit gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 0:16

Je vote aussi pour l'apaisement diplomatique: on récupère quelques noms, et on casse trois quatre pattes.
Ca devrait soulager vachement la tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 8:41

Effectivement sans preuves aucunes les démarches sont nulles et non avenues, ce qui démontre la nécessité d'une rigueur quant à l'organisation de l'association, ce qui d'une part permet d'avoir des gardes fous, et d'autre part d'éviter ce genre de situations autant que faire se peut!
Ce qui me met en rage, c'est que le, les responsables soient impunis, et dorment tranquilles sur leurs deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 10:00

Vous avez raison.

Néanmoins, je vais malgré tout tenter d'en savoir un peu plus à l'aide d'un courrier demandant à la BNP si possible un historique du compte à partir de leur archivage régional situé au siège à Marseille (suggestion de ma propre conseillère bancaire à qui j'ai parlé de tout cela). Mais rien n'est sûr. On aura peut-être pas de réponse claire (le compte était petit et peu actif) et surtout gratuite.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Senshen
Miam les pilules de grenouilles séchées
Senshen


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 11:51

C'est trop facile de faire table rase , ya pas de raison qu'on laisse tomber et que le ou les coupables restent impunis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Hélas ! Trois fois hélas...
Lara


Nombre de messages : 765
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2009

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 14:19

graham a écrit:
Je vote aussi pour l'apaisement diplomatique: on récupère quelques noms, et on casse trois quatre pattes.
Ca devrait soulager vachement la tension.


Tu veux des explosifs aussi pour la banque??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Hélas ! Trois fois hélas...
Lara


Nombre de messages : 765
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2009

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 14:22

Vous voyez les comptables ça sert à quelque chose !!! lol! lol! Une bonne compta avec un super logiciel su style Sage, hein Joel????
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Le service des rangs est indisponible, veuillez vous adresser au service des etits. Merci.
karibou


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptySam 10 Oct 2009 - 15:31

graham a écrit:
Je vote aussi pour l'apaisement diplomatique: on récupère quelques noms, et on casse trois quatre pattes.
Ca devrait soulager vachement la tension.

+10000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:07

Houla, bon. J'ai appris la nouvelle vendredi soir et là je viens un peu aux nouvelles et voir les posts.

Ayant était président, je me sens donc concerné, (et je me sens de coeur toujours des 3 cercles )

Alors sur la période ou j'étais président et Jérémie trésorier (2000à 2003 il me semble), le compte était bien actif puisque nous nous en somme servie pour l'organisation d'événements et des achats. Donc si il a été fermé (et qu'on parle bien du même compte) c'est après cette période là.

Après au niveau des banques il faut savoir qu'il sont très "light" sur les signatures. La double signature n'est pas vérifié par exemple et après je ne sais pas de quel papier il faut justifier pour "agir" sur le compte. Donc si tu demande des renseignements Tricky, demande aussi une copie des signatures. La date ne suffit pas à savoir qui aurait agis comme j'ai pu le lire !!! Attention à ne pas faire de faux raccourcis !

A première vue, j'opterais tout de même pour un malentendu ou une erreur (est ce le bon compte ?). Car même en imaginant qu'il y ai eu fraude (ce qui me semble énorme !), je ne vois pas pourquoi le compte aurait été fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:57

Si le RIB que je possède n'est pas le bon, comment retrouver le bon compte ?

Cependant, est ce possible que deux comptes soient ouverts au m^me endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:15

Tricky va écrire à la banque pour en savoir plus. Ils n'ont pas été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Balkim
Félicitations, vous avez vaincu le forum et atteint le dernier rang !
Balkim


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 06/12/2005

Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:29

Citation :
Si le RIB que je possède n'est pas le bon, comment retrouver le bon compte ?

Je vais voir si je retrouve quelque chose.
Sinon peut être demander si un compte au nom de l'association des 3 cercles est ouvert.

Citation :
Cependant, est ce possible que deux comptes soient ouverts au m^me endroit ?

Justement celui ci est fermé. Peut être pour en avoir ouvert un autre après, pour des raisons de statuts différents ou pour des conditions de compte différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teammisplay.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rdv Banque Empty
MessageSujet: Re: Rdv Banque   Rdv Banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv Banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser