Les 3 Cercles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôles (Cannes)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée 2009 - 3 Cercles

Aller en bas 
+9
Karnack
Nito
trickytophe
titou
tibarbare
Zed
kharne
Senshen
Meuh-La-Vache
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:55

Je peux pas te le garantir, le mardi c'est le jour des courses et d'ici là il peut se passer beaucoup de choses que je n'ai pas forcément prévu.
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:01

Tricky si je ne suis pas en rendez vous, eh bien je serai la pour te soutenir moralement dans cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:02

Merci Philippe mais c'était surtout parce qu'Alex a une connaissance fine de la structure MJC.

Pas de prob', je saurais m'en tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:39

il fait partie du bureau et cela aide bien, mais je ne doutais pas de tes compétences, tu jongles déja pas mal dans ton job, donc effectivement j'avais une pleine confiance en tes capacités, c'était une petite note d'humour en réponse au post " X Files" d' Alex! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:03

cyclops

on en reparle mardi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:59

La réunion a eut lieu avec la directrice. Comme elle est nouvelle, elle découvre à peine le fonctionnement complexe de la MJC.

Comme on est une association accueillie par la MJC, elle souhaite que nous prenions une assurance propre à l'association, dans les cas où l'association organise quelques sous son nom propre. par exemple un tournois un dimanche.

Pour les salles, elle n'est pas en mesure de nous proposer trois salles (d'ailleurs connaissant la maison une réponse positive m'aurait étonnée). Mais nous avons obtenu tout de même 2 salles "permanentes" la verte et la bleue (qu'il faut équiper et ranger en début et fin de partie).

Vraissemblablement nous signerons une convention avec la MJC pour planifier notre présence au sein de la Maison.

Les choses évoluent et il nous faudra nous adapter aux nouvelles règles, il y aura certainement des choses qui bousculeront nos habitudes et d'autres qui favoriseront notre club.

A nous d'en tirer le meillleur parti.
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:13

Pour ma part je suis a jour de ma cotisation Mjc cette année, car ayant eu une consultation pas loin, j'en ai profité, donc cette année 16 euros la cotisation MJC c'est officiel! Il ne me reste que la cotisation 3 cercles et la partie assurance apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:07

Effectivement mon cher ami, la cotaisation est effectivement de 16 euros pour cette année.

Mais il fort probable que l'année prochaine elle soit augmentée à cause de la situation financière préquaire de la MJC.
Une petite contribution pour que la maison continue à exister.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:18

Un rdv intéressant que nous avons bien géré avec Alex Very Happy

Effectivement, cette nouvelle directrice veut changer le fonctionnement de la MJC. Malgré tout, nous avons été écouté et entendu. Il était important de présenter les 3Cercles afin de maintenir sa présence à la MJC et de faire évoluer le club.

On a certes pas obtenu 3 salles (ce qui est difficile vu la taille de la MJC par rapport aux activités proposées). Néanmoins, on va apparaitre sur les plannings officiels des salles ce qui devrait nous permettre d'avoir à coup sûr 2 salles réservées en permanence.

On en parlera plus longuement lors de l'AG. Ainsi que des projets pour 2010.

Votre Président Wink

Merci à Alex d'avoir été présent. On se bouge pour vous, les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:57

Merci a vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin (ad minima)
Zed


Nombre de messages : 1938
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:53

Youpi on nous sucre la Siagne et la salle blanche pour les 2 salles pourries ! yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:15

Bientot on sera au grnier et on leur jettera dessus des geeks comme armes à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Blogueur à la retraite
Corwin


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 12/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:19

Ouais, on a pas une plage horaire très très étendue le samedi aprem, dans le meilleur des cas 14h-19h, donc perdre une demi-heure à aménager puis ranger la salle, c'est assez contraignant.
Je suis conscient qu'on est une minorité à la MJC, mais si la nouvelle directrice souhaite vraiment faire évoluer les choses, elle devrait reconsidérer sa politique des loges.

Merci à Christophe et Alex d'avoir pris sur leur temps pour cette entrevue, en espérant que la directrice se rende compte que les rôlistes sont une espèce en voie de disparition qui doit être protégée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:50

Faire quelques efforts ne nous fera pas de mal, vu les geeks que nous sommes.

Moi je dis les "gros" au boulot, et hop une table et hop une chaise et deux étages à monter et à descendre.

Car les cookies de gaby t'en a trop manger, et ça fini par ce voir, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Blogueur à la retraite
Corwin


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 12/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:07

Ouais, et je nous imagine déjà chanter le générique de "Veronique et Davina".

Plus sérieusement ce qui est le plus saoulant c'est qu'on se retrouve encore relégué dans la salle vide et dans le salle d'art plastique (une fois sur deux encombrée de merdes en pâte à sel.)

La taille réduite de notre association ne nous permet peut-être pas de prétendre à plus, mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux : on a pas les moyens d'accueillir tous nos membres, sans parler de nouveaux joueurs, donc on ne croît pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:23

Actuellement la programmation des concerts prévoi deux groupes dans la même journée, ce qui mobilise deux salles pour les loges, et les deux salles sont la siagne et la blanche.

Si l'organisation des concerts est modifiée et qu'il n'y a plus qu'un seul groupe, alors cqfd on retrouve la siagne et on a notre troisième salle.

En fin de compte c'est les moyens financiers de la MJC qui déterminera cela. Je vois que cela comme avenir proche.

Si le club devait représenter plus de 50 adhérents peut être que la direction pourrait revoir l'organisation des salles, mais pas pour le moment.

Au passage je remercie l'intervention divine de Françoise qui a pris les choses en main hier soir pour le planing des salles. On peut compter sur les employés de la maison pour leur soutien.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Le service des rangs est indisponible, veuillez vous adresser au service des etits. Merci.
karibou


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:28

un petit truc qui serai pas mal de leur suggérer, c'est que chaque association qui utilise ces salles, les range complètement en partant pour les rendre dans de bonnes conditions pour les utilisateurs suivants.
Exemple, la salle pâte à gaufre, rien leur coûte que de bien débarrasser les tables en partant pour qu'elle soit propre à votre arrivée et vice versa quand on part, que la salle soit rendu dans le même état, donc un gain de temps quand on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
trickytophe
Administrateur Catcheur
Administrateur Catcheur
trickytophe


Nombre de messages : 6506
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:15

En fait, il s'agit souvent des réalisations des enfants du centre de loisirs pour le mercredi suivant. Soyons cools.

Franchement, on ne nous relègue pas. C'est juste que la MJC est petite. J'ai l'impression d'avoir été écouté hier. Même si perso, je trouve la nouvelle directrice pas trop top (mais il faut lui laisser le temps de s'installer). Le personnel de la MJC en général est sympa, souple et actif.

Pour aménager la salle, donnons nous rdv à 13h30/45. je veux bien aider à l'installation d'une salle même si je ne l'utiliserais pas.

Allez !!! Hauts les cœurs et lançons nos dés cheers
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Pardon aux familles, tout ça, tout ça
kobal


Nombre de messages : 570
Localisation : cité de dis
Date d'inscription : 17/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:20

Merci a vous pour avoir initié et realisé cette rencontre avec la directrice.

Alex quand tu parle de l'organisation des concerts ça serais une 3eme salle definitivement pour l'année ou occasionnellement ? parce qu'une 3eme salle a l'occasion, on s'en servirais pas et la mjc aurais l'impression qu'on en a pas besoin.
50 adherent c'est jouable si on inscris nos familles, nos amis et nos collegues de boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
graham
Capseur novice
graham


Nombre de messages : 1706
Localisation : La Buvette des Cîmes
Date d'inscription : 06/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:38

En inscrivant les défunts qui remontent sur 7 générations et les animaux de compagnie, ça va en faire du monde aux 3 cercles.
Et les plantes vertes, ça compte ?

Plus sérieusement, je trouve assez déplacé de raler sur les salles. Je pense que vous n'avez pas connu beaucoup d'endroits où faire du jeu de rôle.
Obtenir GRATUITEMENT des salles qui sont un poil mieux que des placards à balai, c'est déjà énorme ! Et tant qu'on les a, il faut en profiter au max.
Bande de vieux raleurs !

Et merci à Alex et Tricky au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://imazardage.blogspot.com/
tibarbare
Sage incompris
tibarbare


Nombre de messages : 1776
Age : 53
Localisation : Quelquepart sous un caillou
Date d'inscription : 13/12/2007

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:52

A la lecture de vos jolis phrasés me vient deux questions, je vous donne le tierce gagnant:

Si les salles sont utilisées par les groupes pour entreposer le materiel, et boucles durant tout l'apres midi pour le soir pour en faire des "loges" pourquoi ne pas utiliser les salles du haut, ou d'ailleurs il y a deja des batteries, au 2ème étage?

Si deux salles nous sont allouées sans salles musicales, je veux dire par là qui changent d'emplacement constamment, comme une salle à la demande d'Harrycot Vert, Ou mettez vous le matériel qui est dans la Siagne, et je vois pas l'utilitée d'une loge aussi grande.

Pour finir effectivement eh bien cela regle définitivement le problème des trois tables puisque l'on ne pourra en ce sens agrandir nos effectifs! Du moins pas dans ces conditions: repassez dans un an!
Revenir en haut Aller en bas
Senshen
Miam les pilules de grenouilles séchées
Senshen


Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 08/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:53

Pour ma part ça va etre vite fait , payer ( meme un prix ridicule ) pour jouer dans des salles de merde prefere rester chez moi .
Amusez vous bien .
Revenir en haut Aller en bas
titou
Chuuuuut !... Le niveau caché dans le niveau caché dans le niveau caché du forum pas caché...



Nombre de messages : 1577
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:15

La réaction de Greg est excessive, c'est bien dommage. Bien qu'il n'a jamais caché son sentiment sur cela.

Franck a raison des salles gratuites à l'année sur une plage horaire aussi longue c'est rare et cela fait 13 ans que ça dure.

Pour répondre à gaby, si les concerts passent à un seul groupe alors je pense qu'effectivement on peut négocier 3 salles permanentes vu qu'il n'y a pas d'autres activité à la MJC le samedi après midi. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Blogueur à la retraite
Corwin


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 12/12/2005

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:59

Je ne crois pas que les remarques négatives postées ici soient déplacés.

Je suis reconnaissant envers la MJC pour nous fournir un cadre de jeu, mais je tiens à souligner quelques points :

Nous sommes des adhérents du genre pas chiant. Nous n'imposons notre présence que le samedi après-midi, qui n'est pas un créneau de forte affluence. Nous ne sommes pas bruyants, nous laissons les salles propres, et nous plaignons rarement d'éventuels désagréments (cours de batterie qui s'éternise dans la salle juste à côté par exemple...)
Nous avons souvent joué la cinquième roue du carrosse, nous retrouvant même une ou deux fois à jouer sur la pelouse faute de salle.

Je suis conscient que les moyens de la MJC sont limités.
Mes reproches portent sur la façon de gérer les salles.

Nous voir privés de nos salles habituelles pour qu'elles servent uniquement à entreposer des instruments, jusqu'à ce que trois ou quatre musiciens viennent y descendre une Kro à huit heure moins le quart, ouais j'avoue que ça me fout les glandes. D'autant plus que tout ce temps notre humble placard généreusement prêté par la MJC nous est inaccessible.

Evidemment les 3 cercles n'auront jamais le succès d'un cours de djumbé, d'une asso de danse techno-afrikano-néo-tribale ou d'un concert de rock-jazz-punko-manouche, mais nous sommes quand un peu les représentant d'une certaine culture ludique dont l'absence serait dommageable au paysage culturel.

Je trouve quand même malheureux que les 3 cercles n'aient pas les moyens d'accueillir l'intégralité de leurs membres, sans parler de nouveaux arrivants. Sans vouloir être pessimiste je me demande si cela ne remet pas en cause notre statut associatif.

Je tiens à préciser que ce post ne contient strictement aucun reproche envers notre président et notre CA, il est juste le reflet des problèmes qui me préoccupent au sujet des 3 cercles.
Revenir en haut Aller en bas
kharne
Le rang le plus naze (paf! ça t'apprendra)
kharne


Nombre de messages : 1433
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/09/2008

Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:47

Bah moi je peux pas jouer chez moi avec mes trois peluches (j'ai essayé pourtant pendant longtemps) donc je viens jouer à la MJC avec les trois cercles! Tant qu'on aura même un placard à balai à côté d'un cours de batterie, je viendrai.

Merci à ceux qui permettent ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2009 - 3 Cercles   Rentrée 2009 - 3 Cercles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2009 - 3 Cercles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Cercles :: Général :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser